Désinformations.com

Allocution très attendue de Norton C.Ridewell devant l'ONU

correspondance de Guernesey
publié le 13-09-2002

A présent que le Président américain s'est exprimé, on devrait connaître prochainement l'avis du célèbre consultant tibétain, spécialiste des questions internationales et expert mondial des armes massives.

L'Assemblée de l'ONU attentive
CC Wikimedia

Dans une interview accordée à nos confrères du Times, Norton C.Ridewell expliquait l'insurmontable dilemme cornélien de l'improbable attaque contre l'Irak : "si l'Irak a la bombe, l'attaque conventionnelle sera vaine car les troupes américaines seront instantanément transformées en chaleur et lumière ; et si l'Irak n'a pas la bombe, l'attaque est injustifiée" démontrant une fois encore son légendaire sens de la logique, qui lui a valu sa renommée mondiale.

Selon l'analyse du consultant en géostratégie internationale, on serait actuellement en pleine guerre psychologique, l'essentiel étant "de semer le doute et la confusion dans l'esprit de l'adversaire". Il semblerait que sur ce terrain les Américains aient pris une longueur d'avance, puisque dans une soirée privée à Bagdad, Tarez Azziz lui-même se serait interrogé : "mais finalement, on l'a ou on l'a pas la bombe ?"

Dans une autre interview, accordée au Monde cette fois, Norton C.Ridewell explique que "le terrorisme global est perçu comme un produit d'exportation des marges du monde, qui touche le centre au coeur de sa faiblesse".

Kaspar Villiger, le président de la Suisse, qui vient d'adhérer à l'ONU, a déclaré "attendre avec impatience la synthèse de l'avis des experts".

#Norton C.Ridewell | #ONU | #Irak | #Tarek Azziz

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 12-09-2002

La foire aux vins de septembre au secours des vignerons sinistrés par les inondations

suivant : 13-09-2002

Le gouvernement Raffarin entend poursuivre un vaste plan de nationalisations

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales