@desinfopointcom

Chute de fréquentation de la Mecque : l'effet qualité du porc chrétien

correspondance du Microcosme
publi le 14-10-2013

En cette époque du grand pèlerinage de la Mecque, les autorités locales ont enfin publié les chiffres de fréquentation de la ville sainte : "avec 1,5 million de fidèles au pèlerinage, cette destination essentielle dans le parcours du croyant pratiquant semble moins attirer que les années précédentes". En effet, le nombre des fidèles a baissé de moitié par rapport aux 3,2 millions de pèlerins de l'an dernier.

La Mecque
CC Flickr - Adobe of Chaos

"La ferveur musulmane n'est nullement en cause", indique Mohamed Dubonchoix, spécialiste des pèlerinages à la Mecque et Saint-Jacques de Compostelle pour l'Institut Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), "comme le montre l'indicateur taux annuel d'actions suicidaires islamistes (TACSI) est en nette hausse de 17% dans le monde sur une année (données en glissement)".

En revanche, de sources bien désinformées, la nette hausse de la qualité de la production de porcs en occident expliquerait la moindre fréquentation de la Mecque : "les porcs occidentaux sont nettement plus sains qu'auparavant : ils sont saturés de pénicilline", constate Mohamed Dubonchoix. Conséquence, l'effet dissuasif de la consommation de cette viande jadis impure est donc atténué, et en retour la consommation de jambon chrétien Serrano est en forte hausse à Saint-Jacques de Compostelle (11,5% sur 3 mois). Sans que l'on puisse confirmer que les consommateurs soient musulmans.

La politique marketing du Vatican commencerait donc déjà produire ses effets : "notre Reconquista est pacifique et culinaire. Notre Stratégie Porc de Qualité Résistant (SPQR) paye clairement", confie à nos micros le Pape François.

#pèlerinage | #La Mecque | #Saint Jacques de Compostelle | #Serrano | #Pape François | #porc

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 14-10-2013

Cinquante nuances de Grey : Maître Roger dément avoir été approché pour remplacer Charlie Hunnam

suivant : 15-10-2013

Friedrich Nietzsche intègre la rédaction de Désinformations.com

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales