@desinfopointcom

11 Novembre : déposez une gerbe de fleurs virtuelles sur la tombe du soldat inconnu

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 10-11-2013

Alors qu'il ne reste plus aucun survivant de la Grande Guerre pour se mettre au garde à vous devant la tombe du soldat inconnu, plusieurs sites internet vous permettent de participer à la commémoration du 11 Novembre en mode 2.0, en déposant depuis chez vous une cyber-gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. E-flower-service.eu, Gooogle-memory.com figurent parmi les sites web qui vous permettent, bien au chaud en ce début de frimas, de participer à la cérémonie mémorielle de la France.

Le soldat inconnu
CC Flickr - mfdudu

Le dépôt d'un simple bouton de chrysanthème est gratuit. Ensuite, pour une somme allant de 1 à 50 euros, il vous est possible de déposer des couronnes de fleurs de plus en plus imposantes. Il s'agit de fleurs virtuelles, que vous pourrez contempler sur votre écran, sous un arc de triomphe 3D dans lequel vous pourrez naviguer en toute liberté, en présence du président de la République François Hollande, élu suite à l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, après qu'il aura prononcé l'hommage aux morts.

Ensuite le président de la République (le PR pour les intimes) déposera lui-même sa propre gerbe (non virtuelle). Puis un compte des gerbes virtuelles et des likes sur la page Facebook des cérémonies du 11 Novembre seront prononcées par le commandant en chef de l'Etat-major. Ce décompte patriotique sera suivi de la sonnerie aux morts, et d'une cyber-minute de silence pendant laquelle les internautes cesseront de surfer sur internet. Ensuite, les activités normales d'un jour férié pourront reprendre.

Plusieurs réactions se sont déjà fait entendre. selon Maître Roger : "la France des régions mérite que l'on dépose des cyber gerbes dans toutes les communes de France". La rédaction de désinformations.com ira déposer une gerbe virtuelle sur le monument aux morts de Soulac en Gironde.

Par ailleurs, pour la cyber-minute de silence, Google sera arrêté pendant une minute, en mémoire des poilus de la Grande Guerre. Free s'est engagée à une interruption de service de 5 minutes au moins (prolongeable une heure ou deux), sans pouvoir affirmer cependant qu'elle serait mise en oeuvre au moment précis du recueillement présidentiel.

#11 Novembre | #soldat inconnu | #François Hollande |

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 10-11-2013

Les Tontons flingueurs ont 50 ans, dans l'indifférence coupable du gouvernement

suivant : 11-11-2013

Sondage IDOF : si ma tante en avait, tous les Français ne l'appelleraient pas mon oncle

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales