@desinfopointcom
credit33.fr

Ecotaxe, Equitaxe et Sexe-taxe seront déductibles de l'impôt sur le revenu

correspondance de Weimar
publié le 02-12-2013

Depuis quelques jours, les Français en ont marre et ils le font savoir. Le gouvernement, sensible au ras-le-bol des bleus-blancs-rouges touchés au coeur de leur valeurs fondamentales (la bouffe, le luxe et le sexe), a annoncé un geste compensatoire applicable dès le 1er janvier 2014 : les montants payées au titre de l'écotaxe, de la hausse de la TVA sur les activités équestres et des amendes pour consommation de services de prostituées seront intégralement déductibles des impôts sur le revenu 2014. Pour en bénéficier, le contribuable devra adresser à l'administration fiscale un imprimé déclaratif saumon pour l'écotaxe, bleu pastel pour l'équitaxe et jaune cocu pour les amendes payées sur la consommation de la prostitution, dont le montant sera déduit de l'impôt à payer en 2015 sur les revenus 2014.

L'hôtel des impôts central
CC Flickr - dierk schaefer

"Avec l'élargissement de la base fiscale, cette mesure profitera au plus grande nombre", se réjouit Jean-Bernard Dubonchoix, chargé de taxation à Bercy. Elle permettra de maintenir le jour de libération fiscale au 14 juillet et manifeste, selon le gouvernement, "un geste de solidarité partagée dans l'effort", le gouvernement redistribuant d'une main ce qu'il prend de l'autre "car il faut faire travailler les fonctionnaires", précise-t-on à Bercy. C'est grâce à cette mesure que Pierre Moscovici a pu annoncer cette semaine que les prélèvements obligatoires baisseront d'ici la fin du quinquennat, en 2022, après le deuxième mandat accidentel de François Hollande.

Ces transferts ne seront toutefois pas neutres pour l'économie nationale car le fisc percevra une commission de mouvement sur la perception des Nouvelles Impositions Compensatoires (dénomination générique attribuée à l'ensemble de ces nouvelles taxes post-industrielles), laquelle sera prélevée directement sur le compte bancaire des ménages qui échappent encore au surendettement collectif. Pour Norton C. Ridewell, consultant générique spontané, "cette mesure est la preuve d'une grande intelligence fiscale puisque les recettes de l'Etat augmenteront avec le nombre et le montant moyen des consommations de ces biens et services. En outre, elle fera bénéficier d'une appréciable avance de trésorerie aux caisses de l'Etat." A Marine Le Pen qui dénonçait l'instauration d'une TVA déguisée, le commissaire du gouvernement a simplement répondu : "Madame, on vous a trop entendue".

La déductibilité sur les revenus 2014 de l'écotaxe, de l'équitaxe et des amendes sur la prostitution offre des opportunités nouvelles de défiscalisation qui devraient soutenir le pouvoir d'achat des ménages dès 2015 et créer le cercle vertueux de la reprise économique. Grâce à cette mesure, le gouvernement a trouvé la martingale qui permet de préserver la soutenabilité de la dette sans obérer l'activité économique et tout en gonflant ces recettes de l'accroissement de cette activité. Dans les couloirs du FMI, il se dit que le prix Nobel d'économie pourrait bien être attribué cette année à un Français.

A Weimar, ville des folies et des sagesses du monde, on se marre.

#ecotaxe | #sexe | #TVA centres équestres | #impôt | #Bercy

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 28-11-2013

Claude Lévi-Strauss publie Discours de Dakar : la race est entrée dans l'Histoire

suivant : 03-12-2013

Une bijouterie braquée à la brosse à dent : le bijoutier se défend avec du fil dentaire

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales