Désinformations.com

Martine Aubry coupable d'avoir favorisé la saturation en amiante de la tour Montparnasse

correspondance du Microcosme
publié le 11-12-2013

La décision de maintenir la mise en examen de l'ex-première sectaire du PS dans le dossier de l'amiante tombe plutôt mal pour Martine Aubry qui ambitionnait de regagner la ville de Lille pour devenir première ministre irresponsable, comme Pierre Mauroy. Mais les délais judiciaires qui risquent de poser problème à celle qui, depuis quelques mois, sème discrètement des indices sur ses ambitions nationales, ont peut-être une solution. En effet, le juge de première instance de Lille a décidé que "la maire irresponsable accusée d'avoir contaminée la tour Montparnasse peut sortir de cette nasse politico-juridique en mettant en oeuvre le désamiantage de la tour parisienne, ce qui démontrerait que son intérêt politique va au-delà de Lille, chose qu'on savait déjà".

Face à la catastrophe sanitaire de la Tour Montparnasse, la construction d'un cimetière sera-t-il une réponse suffisante ?
CC Flickr - John Harwood

Une course de vitesse s'engage donc : "sauf appel d'offre avant le 1er janvier 2014, date de la hausse de la TVA sur l'amiante, Martine Aubry pourrait ne pas disposer d'assez de fonds budgétaires lillois pour désamianter la tour Montparnasse", analyse Jacques Dubonchoix, analyste en amiante à l'Institut Désinformations et Opinion Francophone (IDOF).

Peut-être est-ce pour cette raison que le ministre de la justice policière irresponsable, Manuel Valls, a décidé "de prendre tout le temps nécessaire pour examiner les faits et gestes de Martine Aubry depuis son enfance et son implication dans la saturation en amiante de l'air de la tour Montparnasse". "Le ministre de la justice policière irresponsable fait son travail consciencieusement et ne saurait réagir sous pression", précise Max Dubonchoix, son porte-parole, "c'est pourquoi il a confié le soin à un expert de remettre un rapport détaillé en avril 2014, tout en conformant ses craintes conformes à celles de l'inspection du travail : Martine Aubry aurait été vue à maintes reprises en train de barbouiller les parois des gaines techniques d'amiante de manière à ce que les gaines d'aération ventilent les poussières à tous les étages".

Afin de maintenir l'ordre public et de conserver à Martine Aubry toutes ses chances de devenir un jour première ministre irresponsable, sans doute sous la présidence de Manuel Valls, le ministère de la police judiciaire a décidé de créer deux zones de sécurité prioritaire, l'une autour du beffroi de la mairie de Lille et l'autre autour de la tour Montparnasse, afin d'éviter de se laisser déborder par les bonnets rouges. "ça n'a rien à voir, mais on ne sait jamais", précise la place Beauvau.

#tour montparnasse | #Martine Aubry | #amiante | #Manuel Valls | #bonnet rouge

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-12-2013

La France obtient de l'Europe un accord sur la normalisation du sac à main

suivant : 16-12-2013

Scrabble : Jean-Marc Ayrault remet à plat les points par lettre

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales