@desinfopointcom
credit33.fr

François Hollande reçoit un sabre et dit qu'il va s'en servir : inquiétude dans les ministères

du Rédacteur Suprême
publié le 30-12-2013

Au cours de son voyage officiel en Arabie Saoudite pour évoquer les Droits de l'Homme, le président de la République a reçu un cadeau, comme le veut la coutume diplomatique. C'est un magnifique sabre traditionnel qui a été offert à François Hollande. Celui-ci s'en est saisi et a dit à ses hôtes : "j'en aurai besoin". Ce qui passe pour une énième petite blague du président le plus boute-en-train de la Vème République est en fait un message à peine subliminal adressé au gouvernement irresponsable : des têtes vont tomber ! Il ne reste plus qu'à préciser lesquelles, et quand.

Le film culte de François Hollande qui inquiète les ministres

Mou à l'intérieur de l'Hexagone, vilipendé pour cela, François Hollande est en revanche un chef de guerre craint et respecté partout dans le monde, du Mali à la Syrie, et même jusqu'en Corée du Nord où les vaines injonctions de Kim Jong-un en faveur de la célébration de la Saint Roger n'auront pas fait plier l'inflexible Bwana Oga, du surnom qui lui a été donné en Afrique pour "celui qui fait tomber la pluie". Le cadeau du royaume saoudien n'est pas anodin : c'est la reconnaissance d'un grand guerrier. "On n'offre pas un sabre de cette qualité pour qu'il finisse dans un musée mais pour qu'il serve", nous confiait ce soir Ahmed Dubonchoix, conseiller du président pour les affaires arabo-musulmanes.

Le cadeau fait grand bruit à Paris où tous les ministres ont interrompu leurs vacances et sont revenus compter leurs abatis : entre résignation pour certains et colère pour d'autres, tous les membres du gouvernement craignent que le mol Hollande ne garde ses habits de combattant à son retour de l'Orient compliqué et, armé de son sabre, qu'il fasse tomber les têtes.

Ce "j'en aurai besoin", prononcé sur le ton badin de l'homme sûr de sa force et lourdement armé, n'augure donc rien de bon pour les socialistes irresponsables qui se croyaient à l'abri, au chaud, entre les murs de leurs ministères. Surtout depuis qu'une source bien désinformée leur a appris que Bwana Oga s'est fait diffuser le DVD de Kill Bill dans l'avion du retour de Riyad. Ce serait la première fois depuis l'époque de Philippe Le Bel qu'un remaniement serait aussi sanglant.

#sabre | #François Hollande | #Bwana Oga | #remaniement | #Arabie Saoudite

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-12-2013

Après l'accident de Michael Schumacher, Angela Merkel se rendra à Grenoble pour découvrir le service public

suivant : 31-12-2013

Le système nous informe sur la quenelle

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales