@desinfopointcom

Soupçon de manipulation du compte Twitter de Maître Roger

correspondance du Microcosme
publi le 08-03-2014

Après Anne Hidalgo et Jean-Marc Ayrault, les comptes Twitter de personnalités bien désinformées de premier rang, comme notre rédacteur suprême Maître Roger ou encore notre correspondant dans le Microcosme ont vu leur nombre d'abonnés augmenter de manière étrangement spectaculaire dans la nuit de vendredi à samedi. En quelques heures, le compte de Maître Roger, rédacteur suprême du site desinformations.com, est passé de 120 millions à 781 millions d'abonnés.

Les fans de Maître Roger l'attendent à Ipanema
CC Flickr - Rosaura Ochoa

Cette augmentation de plus de 661 millions de nouveaux abonnés reste un mystère "alors qu'il n'avait posté aucun billet sur une actualité auto-désinformante", indique Charlotte Dubonchoix, stagiaire photocopieuse. Toutefois, indique-t-elle, "une progression d'une telle ampleur ne peut être due qu'à un engouement certes légitime mais encore inexpliqué quoi que parfaitement raisonnable, même si 781 millions d'amateurs de désinformation francophone de bon goût nous semble être un nombre légèrement excessif".

Même étrange phénomène sur le compte Twitter de notre correspondant dans le Microcosme qui a gagné subitement 23 abonnés. La conseillère internet et réseaux sociaux de Microcosme, Charlotte Dubonchoix, ne masque pas sa joie : "Merci à ces 23 followers brésiliens visiblement en train de préparer le suivi désinformé de la coupe de monde de football, l'un des sport favoris du Rédacteur Suprême après la pétanque et le curling", révèle-t-elle, avant de prévenir : "sachez que Microcosme a été dépêché au Brésil pour réaliser un grand reportage sur les ronds-points de gauche au Brésil ce qui ne manquera pas de lui apporter des nouveaux followers par dizaines".

#twitter | #Maître Roger | #Microcosme | #Brésil

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

prcdent : 06-03-2014

Des photos de Carla Bruni nue en possession de Patrick Buisson

suivant : 09-03-2014

Ukraine : les experts soulagés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales