@desinfopointcom

La désinformation de Maître Roger inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 12-05-2014

La Proclamation des chefs-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'Humanité, décernée chaque année par l'UNESCO, consacre des expressions culturelles vivantes faisant l'objet de promotion et de protection. Cette année, la désinformation francophone de bon goût menée par Maître Roger, Rédacteur Suprême de Désinformations.com, a été inscrite dans cette glorieuse liste.

Là où la décision fut prise
CC Flickr - jacqueline.poggi

Ainsi, tel l'Everest, patrimoine géologique de l'Humanité, l'oeuvre magistrale de Maître Roger et de ses humbles rédacteurs côtoie la pêche à la crevette à cheval de Oosdunkerke, les ostensions septennales limousines, les repas gastronomiques des Français, l'école française d'équitation, les Mariachis mexicains et la culture et la tradition du café turc.

Nous avons cherché à contacter Maître Roger, mais celui-ci s'étant retiré (téléphone portable éteint !) au festival des Cerises de Serfou (Maroc) afin d'y méditer, nous n'avons pu avoir ses réactions à chaud. Jean-Jacques Dubonchoix, conseiller à l'UNESCO, nous a cependant révélé que la grande institution culturelle s'étonnait que la désinformation francophone de bon goût ne fût pas proposée plus tôt pour figurer dans cette très honorable liste, et c'est au terme d'une discussion très courte et très consensuelle que la décision de l'inscrire a été adoptée.

Le président élu après l'accident électoral de l'ex-présidentissime, François Hollande, s'est déclaré satisfait de cette inscription qui montre bien le retour à venir de la croissance. Jean-François Copé, président par putsch de l'UMP, s'est quant à lui interrogé sur l'aptitude de Maître Roger à chanter la Marseillaise. Qu'il soit rassuré : le Rédacteur Suprême, tout trésor culturel vivant de l'humanité qu'il soit, ne se dérobe pas à ses devoirs patriotiques.

#désinformation | #Maître Roger | #UNESCO | #patrimoine humanité | #accident électoral |

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 12-05-2014

Vladimir Poutine à la rescousse des minorités russophones maltraitées dans le Cotentin

suivant : 12-05-2014

Dernière à l'Eurovision, la France démontre l'inexorable déclin de sa diplomatie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales