Désinformations.com

Nadine Morano obtient la création d'une flamme bleu-blanc-rouge sur les plages françaises

correspondance du Médoc
publié le 19-08-2014

La photo fait le buzz sur internet depuis quelques jours. Prise par Nadine Morano sur la plage de Toul-les-flots, dans un méandre de la rive gauche de la Moselle qui accueillait jusqu'à sa réhabilitation par la municipalité une décharge sauvage de pneus souffrant de défauts de fabrication de l'usine Kléber, elle représente une femme voilée installée sur sa serviette. Un cliché assez ordinaire, mal cadré et pris à la volée qui n'aurait soulevé l'indignation que de quelques groupes Facebook vantant la supériorité du jambon de pays sur la merguez s'il n'avait été pris par la député européenne et accompagné d'un commentaire enflammé sur la laïcité.

Nadine Morano
CC Wikimedia

Au milieu d'une actualité estivale assez calme marquée seulement par quelques émeutes aux États-Unis, une guerre déjà vue entre Israël et Palestine et une autre, certes plus originale, entre l'Ukraine et la Russie, et, bien plus grave, l'affaire du maillot de Mahiedine Mekhissi, la photo prise par l'Eurodéputée mosellane a eu tôt fait de prendre une importance nationale. D'autant plus que s'annonce la rentrée gouvernementale. C'est pourquoi, plutôt que de laisser pourrir le débat, le parti socialiste s'est saisi de l'affaire. Après qu'Harlem Désir, dont des rumeurs persistantes laissent à penser qu'il serait secrétaire d'Etat, a dit comprendre la réaction de Nadine Morano, c'est Manuel Valls qui a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Convoquée à l'Hôtel Matignon, la presse désinformée a donc appris aujourd'hui la création à partir de l'été prochain d'une nouvelle flamme sur les plages de France. Aux drapeaux vert (baignade autorisée), orange (baignade dangereuse), rouge (baignade interdite) et violet (pollution), s'ajoutera donc la flamme bleu-blanc-rouge signalant la présence de femmes voilées sur les plages.

Une décision que même Madame Morano a bien dû saluer en déclarant : "C'est un premier pas. J'espère maintenant que les musulmans comprendront que s'ils veulent porter le voile ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays." Rappelons que la Musulmanie, pays des Musulmans auquel fait régulièrement allusion Nadine Morano, autorise la présence de femmes voilées sur ses plages aux sous-sols regorgeant de pétrole.

La mise en place de cette flamme bleu-blanc-rouge sur les plages de l'Hexagone devrait d'ailleurs, ainsi que l'a évoqué François Hollande lors de la réception des athlètes français de retour des championnats du monde de Zurich, s'accompagner d'une grande campagne de sensibilisation mettant en scène Mahiedine Mekhissi, musulman naturalisé français. Une affiche le représentant torse nu à l'arrivée du 3.000 mètres steeple, serait barrée du slogan "Toi aussi, enlève ton voile !"

Mais si la majorité de la classe politique française salue le geste d'ouverture de Manuel Valls sur son extrême-droite moranienne, le Front National joue les esprits chagrins par la voix de son vice-président, Florian Philippot qui dénonce "le détournement de l'emblème du Front National par l'establishment de l'UMPS".

#Nadine Morano | #Harlem Désir | #plage | #bleu blanc rouge | #voile | #drapeau

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 17-08-2014

Le permis touriste à points permettra de contrer TripAdvisor

suivant : 19-08-2014

Les écureuils en danger demandent l'aide des Chamois

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales