@desinfopointcom

L'université d'été du PS entraîne la fermeture de l'espace aérien de La Rochelle

du Rédacteur Suprême
publié le 27-08-2014

Jour 2 du gouvernement de clarté au service des Français. Après Najat Vallaud Belkacem, qui s'est mise à nue dès hier soir sur les modalités de report de la rentrée des classes, c'est ce matin le nouveau ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, qui prend la mesure des risques menaçant La Rochelle et sa région à l'approche de la traditionnelle université d'été du Parti Socialiste (UEPS) irresponsable. Nos lecteurs se souviennent que l'édition 2013 s'était déroulée sous haute tension et sous protection de la DCA face à la menace des ULM anti-Hollande. Cette année, au contraire, ce sont les aéronefs qui doivent être protégés face aux dangers des combats intenses qui sont attendus ce week-end à La Rochelle. Alain Vidalies applique donc le principe de précaution : "les avions innocents abattus, ça n'arrive pas qu'en Ukraine".

Visiter La Rochelle, mais à vos risques et périls le week-end de l'UEPS

La tragédie du vol MH370 de la Malaysia Airlines, atteint au mois de juillet par un missile sol-air alors qu'il survolait l'Ukraine, est évidemment encore dans toutes les mémoires. Aussi, à l'approche des affrontements socialistes qui ne manqueront pas de donner lieu à des tirs nourris de frondeurs face aux forces légitimistes, le gouvernement de clarté ne pouvait pas prendre le risque de laisser dégénérer la situation de La Rochelle et, plus généralement, de toute la Charente-Maritime. L'accès à l'espace aérien sera restreint à partir de vendredi 8h du matin jusqu'à dimanche 18h au-dessus du département, et totalement fermé dans un périmètre de 50 kms autour de l'Encan où se déroule l'UEPS.

Des mesures complémentaires seront prises pour assurer la sécurité au sol, grâce à une parfaite coordination des services des différents ministres concernés. Alain Vidalies, ministre de la clarté des transports, assurera le cadencement des TGV et TER arrivant à La Rochelle afin d'assurer l'homogénéité de la représentation des courants dans chaque rame. Thomas Thévenoud, nouveau secrétaire d'Etat à la clarté du tourisme, organisera la répartition géographique des militants, toujours en fonction de leurs courants, au sein des hôtels de La Rochelle et ses environs. Bernard Cazeneuve, ministre de la clarté de l'intérieur, coordonnera le déploiement des forces de police nécessaires au maintien de l'ordre républicain cohérent avec la ligne fixée par François Hollande lui-même.

Enfin, les nains de Fort Boyard seront mobilisés pour empêcher "toute fuite par la mer des militants socialistes irresponsables", complète Alain Vidalies, qui a aussi la clarté de la mer dans ses attributions ministérielles.

#université été socialiste | #UEPS La Rochelle | #espace aérien | #Alain Vidalies | #MH370 | #Ukraine | #ULM | #Fort Boyard |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 27-08-2014

Emmanuel Macron marque son territoire autour de l'économie

suivant : 27-08-2014

Standing ovation gênante pour Manuel Valls face au Medef malgré ses marqueurs de gauche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales