Désinformations.com

Vassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 16-12-2014

Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.

Le quinquennat de François Hollande dessiné par Vassily Kandinsky
CC Wikimedia

"La politique du président de la République paraissait échapper à toute logique", nous explique Indiana Dubonchoix, directeur de recherche à l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé, "mais la vérité nous est apparue dans sa cohérence et sa totale clarté lorsque nous nous sommes orientés vers l'héritage de l'art abstrait".

Le chercheur de l'IHAD illustre de quelques exemples choisis ce que Vassily Kandinsky avait compris avant tout le monde : l'ANI promu par le gouvernement Ayrault "qui introduit la flexi-sécurité à la française, c'est-à-dire la flexibilité concrète et la sécurité abstraite", la réforme fiscale "promise et promue par Jérôme Cahuzac et diverses victimes de la phobie administrative", le pacte de responsabilité appliqué par ses signataires "de manière irresponsable".

Un sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) montre ce matin que 78% des Français reconnaissent "l'apport évident de l'oeuvre de Vassily Kandinsky à la compréhension de la politique socialiste depuis l'accident électoral de l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy".

#Vassily Kandinsky | #François Hollande | #quinquennat | #archéologie

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 15-12-2014

Santé 2015 : l'Etat ne peut pas tout mais le demandera quand même

suivant : 16-12-2014

Le PS se dote d'un Rassemblement Rose Layette

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales