@desinfopointcom

La touillette à café, l'outil le plus utilisé en entreprise

correspondance du Pays Cathare
publié le 17-12-2014

L'IDOF vient de publier un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français ayant encore un travail et qui révèle le palmarès des outils les plus utilisés en entreprise. Sans surprise, c'est la touillette à café se classe devant le stylo Bic et le smartphone. En exclusivité, Désinformations.com vous révèle les détails de ce sondage palpitant. Outre son usage habituel d'accroissement de l'entropie du mélange en phase aqueuse saccharose / café et vecteur d'échanges thermodynamiques (principalement sous forme d'énergie thermique), le sondage de l'IDOF révèle les multiples usages de la touillette à café qui explique son arrivée en tête du classement des outils les plus utilisés en entreprise.

Touillettes
CC Wikimedia

Qu'elle soit en bois ou en plastique, la touillette à café tenue dans les doigts vous donne immédiatement une contenance qui renforce la portée de vos propos et vous rend plus convaincant auprès de vos subordonnés, voire de vos supérieurs. L'IDOF a d'ailleurs démontré que les salariés se présentant à leur entretien annuel d'évaluation muni d'une touillette négocient une augmentation de salaire plus importante qu'un salarié venant les mains libres. La touillette à café sert aussi à montrer les points importants sur le paperboard ou le vidéoprojecteur, rendant ainsi plus vivantes vos présentations Powerpoint, même écrite en Comic sans MS. Elle permet également de désigner un collègue dont on a apprécié le trait d'humour en réunion en accompagnant son geste de touillette d'un "hey" complice tout en inclinant légèrement la tête.

Utilisée en bouche, la touillette à café est un succédané peu coûteux de la cigarette et contribue sevrage tabagique. Par ailleurs, le mâchonnage-broyage de la touillette remplace avantageusement les boules anti-stress tout en laissant les mains libres pour une autre activité. En outre, si elle est correctement façonnée par un travail masticatoire préalable, la touillette à café peut servir de cure-dent.

Selon l'IDOF 30% des salariés avouent avoir développé une addiction vis-à-vis de la touillette à café et estiment "ne plus pouvoir s'en passer au quotidien". Le corolaire de cette addiction est l'apparition dans les entreprises d'un véritable syndrome d'angoisse quand il n'y a plus de touillette à la machine à café principalement vers 9h, horaire considéré par les experts comme le "pic de la touillette". Pour éviter ces syndromes préjudiciables à la productivité des salariés, les entreprises déploient actuellement des stratégies de lutte contre les pénuries de touillettes à la machine à café. Malgré tous les efforts déployés il arrive parfois que le salarié soit pris au dépourvu et qu'il utilise son stylo Bic comme une touillette à café ; ce qui explique probablement l'accession de cet instrument scripteur à la deuxième place du classement des outils les plus utilisés.

L'analyse approfondie du sondage de l'IDOF soulève également des problèmes plus polémiques. En effet, il révèle que la touillette à café est deux fois plus utilisée dans le secteur public que dans le secteur privé. Nous laissons à nos lecteurs en tirer les conclusions objectives qui s'imposent et qui devraient pousser le gouvernement de clarté irresponsable à enfin réduire substantiellement le nombre de fonctionnaires.

#touillette | #café | #sondage IDOF | #powerpoint |

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 17-12-2014

Préliminaires de la journée mondiale de l'orgasme : les zones érogènes mieux ciblées

suivant : 19-12-2014

Closer publie des photos de Jean-Luc Mélenchon avec des jeunes filles nues

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales