@desinfopointcom
credit33.fr

François Rebsamen présente le POC : Plan d'Occupation des Chômeurs

correspondance en Seine
publié le 10-02-2015

Après plusieurs mois à rester en retrait de la scène politique et à observer avec attention les manières de faire et idées de ses chers camarades pour relancer l'emploi, le ministre de la clarté du travail nous fait l'insigne honneur en ce mardi 9 février de dévoiler son génial plan pour lutter contre la non-inversion de la courbe du chômage. François Rebsamen s'est ainsi exprimé en premier lieu sur la résolution du chômage de longue durée et nous présente l'innovation majeure de l'année : le POC, ou Plan d'Occupation des Chômeurs. Les 225 articles de la future loi qui instaurera le POC feront l'objet d'un débat au Parlement qui s'étalera d'avril 2015 à décembre 2016. S'y ajouteront 137 articles visant à assurer le financement du POC.

François Rebsamen a revêtu sa tenue de chômeur de longue durée pour présenter le POC
CC Wikimedia

Ayant entendu les frustrations de nombreuses personnes face aux annonces récentes de sa collègue Najat Vallaud-Belkacem, il a annoncé l'établissement du redoublement pour tous les chômeurs n'ayant pas validé au moins une période d'emploi au cours des trois derniers mois. Ainsi, la classification en chômage longue durée pourrait n'intervenir qu'au bout de 4 ans sans travailler, d'où une chute sensible du nombre de personnes concernées.

Constatant ensuite que les demandeurs d'emploi étaient tenus d'abandonner leur domicile lorsqu'ils sont convoqués pour des entretiens, notre cher innovateur politique a prévu de créer un statut de "remplaçant à domicile" réservé en priorité aux chômeurs de 2ème année. Les missions iront du ménage au baby-sitting, en passant naturellement par la prospection en matière d'emploi pour le compte du candidat durant ses quelques heures hors du domicile.

Enfin, pour permettre à tous les chômeurs d'exercer une activité à échéances régulières, ils seront inscrits d'office au CPF ou Comité Professionnel de Futilités qui leur permettra d'effectuer des stages d'un à deux mois dans des filières d'avenir comme le tricotage de fibres optiques, la spatial guitar (plus ambitieux que la air-guitar) ou le recyclage de tous les cartons (et vaccins antigrippe) perdus dans les arcanes des sous-sols des ministères.

D'autres dispositifs seront annoncés dans les prochains jours. Des rumeurs circulent à propos du relèvement de l'âge des séniors et de la limitation de la pente des courbes. Gageons que toutes ces propositions auront pour effet le miracle escompté.

#François Rebsamen | #plan d'occupation | #POC | #chômage | #chômeur | #inversion de courbe

 

Correspondante en Seine

lire tous ses billets

 

précédent : 09-02-2015

Plan anti-pollution d'Anne Hidalgo à Paris : des avions électriques à Roissy

suivant : 11-02-2015

«Better Call Saul» : Goodman devient l'avocat de DSK

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales