@desinfopointcom
credit33.fr

Incompréhension : Kim Jong-un tarde à exhiber le corps de son ministre de la Défense

correspondance du Microcosme
publié le 13-05-2015

Aucune vidéo sur YouTube ou Dailymotion. Pas de photo sur le net. Et pourtant la presse officielle de la glorieuse Corée du Nord l'affirme : le numéro Un coréen, l'héroïque et adoré plus particulièrement du peuple nord-coréen, Kim Jong-un, a fait exécuter pour insubordination son ministre de la Défense : des images satellites de la NASA confirment bien que l'accusé a sommeillé lors de glorieux et impressionnants défilés militaires visant à défier le monde. Il a donc été exécuté au canon antiaérien mais Kim Jong-un a tarde à exhiber le corps du supplicié, ce qui pourrait être interprété comme une marque de faiblesse par ses détracteurs.

La Volvo 144 du condamné réquisitionnée après son exécution
Crédit : Roman Harak

De sources bien des informées, cette exécution au canon antiaérien s'est déroulée fin avril. Le condamné, après avoir formulé les regrets d'usage, a été attaché dans un champ aux abords d'une académie militaire démocratique du nord de Pyongyang. Cent témoins patriotes volontaires ont formé un cercle autour de lui, à moins de 10 mètres, pour bien vérifier l'efficacité et la précision révolutionnaire de l'artillerie nord-coréenne. Aucun d'entre eux n'est visible depuis et le pouvoir central tarde à produire le corps du condamné, certes légèrement éparpillé, mais dans un périmètre raisonnable pour une collecte rapide des morceaux.

Mais de sources encore mieux désinformées, c'est le tri entre les bouts de chair du coupable et ceux des témoins volontaires qui prendrait un peu de temps : "la grande et redoutée Corée du Nord ne saurait recoudre la chair du traître avec celle des héros sans manquer à sa mission de purification du monde capitaliste décadent", confie une source officielle donc anonyme.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, où le climat est doux malgré la violence des échanges, mieux vaut prendre un canon au comptoir.

#Kim Jong un | #Corée du Nord | #exécution | #ministre de la défense

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-05-2015

François Hollande n'a pas rencontré le vrai Fidel Castro

suivant : 15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales