@desinfopointcom

Gossip : l'appli des ragots anonymes reprise par Desinformations.com

correspondance du Microcosme
publié le 03-06-2015

L'application Gossip téléchargeable sur l'Apple Store permet de poster des rumeurs sur qui l'on veut, de manière anonyme et gratuite, grâce à son smartphone. Elle est très en vogue dans les cours de récré des partis politiques mais, à l'heure où le harcèlement politique touche 45 millions d'électeurs en France, elle a pris un tournant malsain. Ainsi, c'est sur Gossip que l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy, qui a perdu son poste lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a posté un "le bègue, je vais le crever" très désobligeant. François Bayrou, explicitement visé, a vivement protesté : "ceci n'est pas une rumeur, mais bien une pathologie que j'ai surmontée à force de travail et de persévérance".

L'application incriminée

Notre Rédacteur Suprême bien-aimé, Maître Roger, a sommé Apple de suspendre cette application pour plagiat et reproduction illégale de Désinformations.com, qui a récemment déjà au format smartphone : "chaque rumeur est une désinformation déguisée dont les recettes me reviennent de droit, mon équipe de correspondants bossant gratuitement tout comme notre stagiaire photocopieuse à vie, Charlotte Dubonchoix, pour apporter les meilleures désinformations possibles à nos lecteurs".

Sensible aux arguments et à la menace de procès retentissant que préparait Maître Roger, l'application Gossip a été suspendue le temps de transférer la modération à l'équipe de community managers non rémunérés de Désinformations.com, cela afin d'y insuffler le bon goût francophone dont le vent souffle avec grâce depuis août 1999.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la rumeur est une affaire de professionnels.

#Gossip | #application | #Apple | #Apple Store | #bègue | #François Bayrou

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 02-06-2015

Jean-Christophe Cambadélis rebaptise le PS La République et en devient président

suivant : 03-06-2015

Anne Hidalgo marie Pierre Moscovici : DSK organise l'enterrement de vie de garçon

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales