@desinfopointcom
credit33.fr

Tour de France : la tête de Christopher Froome mise à prix

correspondance du Microcosme
publié le 19-07-2015

"L'insolente domination de Christopher Froome dans la Grande Boucle est une catastrophe financière", admet Jean-Charles Dubonchoix, directeur adjoint des recettes financières du Tour de France, "depuis le Mont Ventoux il y a deux ans et surtout après son démarrage en côte dans les Pyrénées la semaine dernière, la cote de Chris Froome est passée de 1/4 à 1/1. Il n'y a plus de suspens : tous les annonceurs se retirent du Tour, il nous faut relancer les enjeux." De sources bien désinformées, la direction du Tour a donc décidé de "pimenter" la course "d'imprévus pouvant venir de n'importe où..." De fait, les plus fins observateurs observent, car telle est leur fonction, une multiplication de jets d'urine, de huées... Le leader de la Grande Boucle lui-même a essuyé plusieurs de ces nouveautés.

Christopher Froome doublant son directeur de course
CC Wikimedia

L'équipe Sky déplore pneus crevés, guidons décentrés, porte-paniers endommagés... Alors qu'il reste une semaine de course, le porteur du maillot jaune, Christopher Froome, dénonce un climat hostile à son encontre, même si la vitesse à laquelle il roule ne lui permet pas toujours de se rendre compte dudit climat.

Mais de sources bien désinformées, ce sont les effets d'une nouvelle politique de communication sur le Tour de France qui est en fait à l'oeuvre depuis hier, une politique davantage fondée sur la justice populaire : "chacun a le droit de juger les coureurs", figurait sur les tracts imprimés par le Front de Gauche et distribués aujourd'hui par la caravane précédant les coureurs, "nous voulons un cyclisme démocratique ! Nous exigeons un cyclisme du peuple !" La rumeur dit que des snipers serbes tenteront d'abattre Christopher Froome "une cible très mobile, un beau challenge de tireur".

Demain, les spectateurs de l'épreuve les plus chanceux auront droit, dit-on, à des ballons d'urine fermentée, voire remplis d'autres excréments animaux ou humains, des hallebardes (Bosch, German Quality), de harpons (Miele, German Quality) pour par exemple mettre un terme aux ambitions imméritées des cyclistes grecs. Car Angela Merkel ne pouvait une fois de plus l'irresponsabilité de gauche réformer le Tour : "Neinwohl! Kein volk tour... keinwohl Tour de France, aber ein Deutschland Tour".

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, le Tour de France est allemand à la fin.

#Christopher Froome | #Tour de France | #Mont Ventoux

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 18-07-2015

François Hollande profite du Tour de France pour faire le pèlerinage de Mende

suivant : 20-07-2015

Caen : les éleveurs menacent de bloquer l'Amour est dans le pré

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales