@desinfopointcom

Le SUCE publie ses revendications pour les élections aux Prud'hommes du 11 décembre 2002

du Rédacteur Suprême
publi le 26-11-2002

Pascal Deshaies, le Président du Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens (SUCE), a déclaré depuis son bureau de Roubaix que son organisation se situe dans une perspective de "combat" à l'approche des échéances sociales de décembre. Mal représenté actuellement dans les assemblées prud'homales, le SUCE espère réaliser une percée décisive.

Conseil de Prud'hommes
CC Flickr - Rue 89 Strasbourg

"Nous sommes aujourd'hui le seul syndicat constructif", explique Pascal Deshaies pour qui "la lutte syndicale doit porter sur la sauvegarde de l'emploi selon les méthodes sélectionnées par les actionnaires et leurs représentants". Ceux-ci sont en effet considérés par le SUCE comme des "alliés naturels" et non comme des ennemis.

Le SUCE présentera donc des candidats "partout en France" avec l'ambition de contribuer à l'avancée du dialogue social par la "collaboration". Pascal Deshaies en appelle à un "syndicalisme pragmatique", fidèle à sa tradition de recherche du "meilleur compromis sociétal".

Le programme du SUCE pour les échéances professionnelles se décline donc en trois points :

- les revendications salariales seront abandonnées au profit d'une attitude positive face aux politiques salariales des actionnaires, puisque ce sont "eux qui connaissent le mieux les composantes du compte de résultat" ;

- les horaires de travail seront assouplis et flexibilisés pour répondre aux exigences de rentabilité et de retour sur investissement, le SUCE rappelle au passage son rejet des 35 heures qui "faussent les rapports entre salariés et patrons" ;

- le droit de grève sera limité aux heures non travaillées, toute manifestation devant être dûment organisée avec l'accord préalable des forces de l'ordre afin "de ne pas contribuer au sentiment d'insécurité".

Francis Mer et Ernest-Antoine de Sellière ont accueilli le programme du SUCE avec "enthousiasme", saluant dans un communiqué commun le "souci salutaire de contribuer aux équilibres fondamentaux du pays".

#prud'hommes | #élections | #SUCE | #actionnaire | #droit de grève

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 26-11-2002

Des Gendarmes pour surveiller les concours de recrutement de la fonction publique

suivant : 27-11-2002

Des films X amateurs gratuits sur TF1 !

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales