@desinfopointcom
credit33.fr

Le conseil des ministres en 3D pour améliorer les perpectives politiques

correspondance du Microcosme
publié le 31-08-2015

La rentrée politique, au son des huées irresponsables des petits cons du MJS et des os fracassés à coups de boule du premier sectaire du parti socialiste, a conduit les conseillers en communication de l'Elysée à suggérer une révision du fonctionnement du Conseil des ministres : "il se déroulera dorénavant en 3D", révèle Romain Dubonchoix, assistant off de Gaspard Dubonchoix, conseiller en communication du président irresponsable élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de l'ex-présidentissime que l'on sait, "cela donnera davantage de perspectives aux débats".

Comment suivre désormais l'actualité du gouvernement ?
CC Pixabay

Les ministres étaient déjà privés de téléphones portables lors de la réunion hebdomadaire du comité de rédaction des projets de Lois, ils devront dorénavant chausser des lunettes rouge et bleu pour mieux situer la profondeur des propos du président. Au bout des lunettes, le cap.

Il leur appartiendra ensuite de livrer une juste mise en évidence des perspectives politiques présidentielles : les décrets 3D, les lois 3D, les nominations 3D, etc. "Nous sommes depuis passé du 2.0 à la 3D", martèle Romain Dubonchoix, "la campagne de 2017 serait en 3D : des lunettes adaptées seront distribuées dans les bureaux de vote pour que chaque électeur comprenne qui est de ce siècle et qui ne l'est pas. Les bulletins de vote seront donc illisibles sans lunettes". Une astuce politique qui met mal à l'aise la classe politique, habituée aux déclarations plates et sans relief. "Sur chaque bulletin socialiste, les électeurs visionneront les vallées accueillantes de France, ses usines puissantes...". Un message politique très mitterrandien dans le fond.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la politique prend une dimension supplémentaire.

#3D | #gouvernement | #lois | #Mitterrand

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 30-08-2015

Dîner tragique au MJS : vers une réforme des statuts pour encadrer les jeunes cons

suivant : 03-09-2015

Manifestation d'agriculteurs : la mairie de Paris contrôle les émissions de CO2 des tracteurs

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales