Désinformations.com

Facebook censure les photos fumeuses

correspondance du Microcosme
publié le 07-09-2015

On connaissait déjà la censure citoyenne 2.0 anti-photo comportant des scènes de nus ou comportant des suggestions sexuelles. Un vaste mouvement citoyen de dénonciation s'était rapidement mis en place, chaque Facebooker pouvant et devant faire la milice anti-sexe pour protéger les yeux innocents des utilisateurs du réseau social. Un simple clic et tout une page ou profil étaient automatiquement bloqués, jusqu'à examen du Conseil Conservateur de la Censure Puritaine (CCCP). Depuis quelques jours, Facebook a franchi vers un nouveau pas vers un monde plus pur, plus sûr, un monde sans vice, plus marketing, plus 2.0.

Ceci n'est pas un réseau social
CC Pixabay

L'International Board a décidé de lancer une vaste campagne d'éradication 2.0 du tabac de son réseau social. Dorénavant, tout milicien de Facebook a le devoir de dénoncer "les images comportant volutes ou représentations du tabac" en cliquant simplement sur l'icône "Pas de Tabac" ou "No Tobacco In My Name". La page ou le profil incriminé sera immédiatement suspendu, jusqu'à vérification à domicile de la consommation de tabac par les forces de police locale appelées à collaborer avec le réseau social.

Selon confirmation ou infirmation de la présence coupable de tabac chez l'utilisateur, l'accès au monde aseptisé de Facebook sera rétabli ou non. Le réseau social de Mark Zuckerberg propose bien entendu des pages de désintoxication 2.0 payantes et des patches en ligne pour les repentis qui voudraient revenir dans la Cité. Tout est question de volonté 2.0.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, la vie 2.0 est sans tabac.

#facebook | #censure | #cigarette | #sexe | #tabac

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 04-09-2015

Anthropologie du militant PS libéral révolutionnaire mais social

suivant : 08-09-2015

Le pape François simplifie la procédure de nullité des mariages pour une religion catholique plus compétitive

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales