@desinfopointcom

Mercato d'automne : Nadine Morano prêtée au FN pour un an

correspondance du Microcosme
publié le 30-09-2015

La nouvelle fait grand bruit : Nadine Morano serait retirée de la liste ex-UMP de Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de 2015. La décision des instances nationales de l'ex-UMP résonne comme une sanction, après les réactions virulentes suscitées par ses déclarations sur la race blanche. Toutefois, de sources bien désinformées, ce "Moranus interruptus" n'est qu'un "prêt politique à durée limitée" (PPDL) très couru entre l'ex-UMP et le FN. Rappelons que la loi électorale autorise "le transfert d'un ou plusieurs candidats d'une liste à une autre liste, voire d'un parti à un autre parti, si la compatibilité des points de vue durablement exprimés est établie et certifiée par huissier de justice".

Mercato meurthe-et-mosellan : inquiétude place Stanislas
CC Wikimedia

Ce type de transfert ex-ante ne saurait interdire une alliance ex-post-électorale, comme le prévoit ladite loi : "Le juge des transferts politiques veille à ce que l'électeur, notamment peu éduqué, garde une vision claire de qui est un sale gauchiste et qui est un bon Français, afin qu'en aucun cas il ne se sente floué par un tel transfert" (art. 1940-3 alinéa SS-SA). Le code des transferts politiques précise en outre que "la réciprocité des transferts bien que non obligatoire n'en est pas pour autant moins fortuite sans pour autant engager chaque partie sur la durée des mises à disposition ou détachement".

Le cas de Nadine Morano s'inscrit dans cette grande stratégie politique. Maître Adolphe Duchoixblanc, conseiller juridique près la présidence de l'ex-UMP, nous confirme la "compatibilité des syntaxes et des idées entre le FN et Nadine Morano. Nadine Morano est blanche et blonde, ce que nombre de jeunes militants de l'ex-UMP confirment."

Contact a donc été pris entre les deux formations politiques, par l'intermédiaire de Maître Benito Duchoixaryen, conseiller juridique près la présidence du FN. "Les tractations ont été menées cet été", précise-t-il. Le prix du transfert est tenu secret "pour des raisons évidentes de secret politique", indique Maître Duchoixaryen, mais de sources bien désinformées, Nadine Morano pourrait renoncer à se présenter à la présidentielle de 2017 et se serait vue promettre le poste de ministre d'Etat des priorités raciales et de la jeunesse, tout en étant investie candidate aux régionales sur la liste FN de Meurthe-et-Moselle.

Dans le Microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, les grandes manoeuvres politiques ont débuté.

#mercato | #automne | #Nadine Morano | #FN | #ex-UMP | #Meurthe-et-Moselle |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 27-09-2015

Eclipse de Lune : Nadine Morano dénonce les menaces sur la Lune de race blanche

suivant : 02-10-2015

Les fusillades sur les campus américains classées au patrimoine de l'Unesco

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales