@desinfopointcom

Circulation alternée : les retraités modestes seront remboursés

correspondance du Microcosme
publié le 02-11-2015

Nouveau couac gouvernemental : alors qu'un pic de pollution est annoncé, la mise en place d'une circulation alternée tarde à venir. Il faudra attendre mardi 3 novembre que celle-ci soit mise en oeuvre, et encore, "à condition que le pic de pollution persiste", selon Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie irresponsable. Surprise donc des retraités touchant de modestes pensions. Jusqu'alors, ils avaient la priorité pour la circulation, "les déambulateurs portant la vignette «senior assisté» étant tolérés dans les rues de Paris quelle que soit leur immatriculation", rappelle le Syndicat de Personnes Agées en Déambulateurs (SPAD), "il est inadmissible, sous prétexte de particules fines cancérogènes, de brider nos déplacements. Si on peut plus faire chier les cotisants aux régimes de retraites dans les files d'attente des magasins, que nous reste-t-il pour rigoler", martèle Jean-René Dubonchoix, porte-parole du SPAD.

Circulation alternée : les déambulateurs restent au parking
CC Pixabay

Alors que la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le président en pré-retraite de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, pressent l'Etat de mettre en place de la circulation alternée de façon immédiate, Ségolène Royal a annoncé qu'elle allait demander au préfet de police de "prendre toutes les mesures qui peuvent être prises immédiatement pour déminer ce qui s'avère être une règle, à déclenchement retardée, adoptée par Nicolas Sarkozy", ex-présidentissime déchu lors de l'accident électoral que l'on sait et aujourd'hui présidentissime de l'ex-UMP.

Cette mise en oeuvre systématiquement retardée de la circulation alternée et l'entrave aux déplacements des retraités en déambulateurs qui en découle est une fourberie de la droite déjouée in extremis par Manuel Valls, actuel premier ministre irresponsable, qui annonce avec volontarisme que "tous les retraités modestes seront remboursés en équivalent monétaire des pertes de loisirs ainsi suscitées par ce malentendu".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, les retraités modestes représentent une bonne partie des électeurs.

#déambulateur | #circulation alternée | #Ségolène Royal |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 02-11-2015

La vidéo où Sonny Bill Williams récupère sa médaille en or fait le tour du monde

suivant : 11-11-2015

TVA sur les tampons : les femmes au foyer seront remboursées

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales