@desinfopointcom

L'agence Bad Mood réclame l'ouverture des grands magasins les lendemains d'attentat

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publi le 16-11-2015

De nombreux établissements culturels et des grands magasins étaient fermés ce week-end, à la fois en signe de deuil et pour des mesures de sécurité, après les tragiques attaques de Paris vendredi 13. Cependant, certaines voix se sont élevées pour dire que, ce faisant, les établissements parisiens avaient cédé aux terroristes et qu'il faut au contraire montrer que leurs actions n'atteindront pas le légendaire art de vivre à la Française, ni la reprise économique rendue possible par trois années d'admirable gouvernance socialiste. Il est donc important que les édifices culturels ré-ouvrent rapidement, et cela doit être pris comme un acte de résistance face à la barbarie. Cependant la culture, c'est bien joli, mais ce qui détermine les choix des français de nos jours, plus que la culture, c'est l'emploi et l'activité économique, note l'agence de notation Bad Mood.

Ouvrez les Grands Magasins pour lutter contre la barbarie !
CC Wikimedia

Il faut donc montrer aux terroristes de tous ordres que leurs actes ignobles ne feront pas céder les Français dans leur aptitude à relancer l'économie par la demande et la consommation des ménages. L'agence Bad Mood enjoint les grands magasins à ouvrir au lendemain des attentats, si nécessaire en adaptant la législation trop rigide malgré les louables efforts d'Emmanuel Macron, quel que soit le jour de la semaine, et quelle que soit l'heure, avec une simple recommandation responsable de fermeture entre 3 heures et 6 heures du matin, afin que les vendeurs aient un peu de temps pour se reposer.

Il est important en particulier que les pays amis puissent exprimer leur solidarité, non seulement en éclairant leur édifices de prestige aux couleurs de la France (ce qui au passage ne rapporte rien à notre économie) mais aussi en envoyant leurs touristes à Paris acheter des vêtements, des sacs, de l'épicerie fine, et nos fameuses Tour Eiffel dorées.

La note de conjoncture de l'agence Bad Mood s'achève par un vibrant hommage à la France : "Vive le commerce, vive la République, vive la France !" complétant son analyse de considérations des plus sensées : "quand on est désemparé, sans savoir quoi faire d'utile, on prend des postures symboliques parfois étonnantes. On moins, la relance par la consommation permettra aux Français de résister concrètement à la barbarie."

L'agence Bad Mood recommande une opération de résistance civique intitulée : "claquez un max pour Noël" qui pourra être mise en oeuvre à partir de jeudi, après la clôture du deuil national. Elle concernera tous les Français, riches ou pauvres, avec ou sans emploi, au même titre que les touristes solidaires.

#Bad Mood | #grands magasins | #dimanche | #Macron

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

prcdent : 15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

suivant : 19-11-2015

Beaujolais nouveau 2015 : les policiers pourront boire avec leur arme de service

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales