@desinfopointcom

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

correspondance du Microcosme
publié le 27-11-2015

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

Vendredi 13, enfin férié

Le vendredi 13 tombant rarement un week-end ou le jour de Noël, ce sont donc bien de nouveaux jours de congés de gauche qui sont offerts aux salariés de France. Une façon de faire un appel du pied politique aux pratiquants du repos dès le vendredi, ce qui va bien au-delà des obédiences musulmanes ou juives, mais comprend les Parisiens qui partent en week-end dès le vendredi midi, distribuant de généreux mots d'absence à leur progéniture qui sèche donc les cours du samedi, vu que, eux, les parents, savent bien mieux que ces incapables de profs fonctionnaires quel est le bon rythme scolaire qui leur permet de savourer leur rente en Normandie ou en Sologne.

"Par ce décret présidentiel, je répare une injustice très ancienne", répète, pédagogue, le président de guerre, "en effet, un cycle grégorien dure 400 ans, et 400 ans, et bien cela fait 146.097 jours (146.000 jours et 97 jours en plus, qui correspondent aux 29 février). En 400 ans, on a donc un nombre de semaines entières : 146.097 / 7, soit 20.871 semaines, d'où la fin d'un cycle grégorien. Cependant, en 400 ans, on a 4.800 mois, et 4.800 n'étant pas divisible par 7, certains jours de la semaine tomberont plus souvent le 13 que les autres ; il s'avère que le vendredi est le plus concerné. Si le nombre de jours dans un cycle de 400 ans n'avait pas été un multiple de 7 jours, chaque cycle commencerait avec un jour de la semaine différent et le 13 apparaîtrait, sur un cycle de 2.800 ans (7 x 400 ans), aussi souvent pour chacun des jours de la semaine. Le nombre exact de jours d'un cycle étant basé uniquement sur des faits astronomiques, que 146.097 soit divisible par 7 est donc une pure coïncidence. En théorie, il serait tout de même possible que l'on eût profité de cette coïncidence pour favoriser les vendredis, mais il semble plus probable que personne en 1582 ne s'en soit soucié !" précise le Président de guerre, qui préfère donner une vision et entend faire exécuter par son premier ministre de guerre la mise en oeuvre des détails.

Mais chacun aura compris que ce rituel nouveau du vendredi 13 inscrira dans l'imaginaire collectif l'idée qu'une erreur judiciaire est peut-être source de bien des maux. C'est bien Judas qu'il fallait crucifier seul, Jésus, lui, n'étant qu'Amour.

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, le vendredi 13 ne fait plus peur.

#vendredi 13 | #François Hollande | #calendrier grégorien |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 24-11-2015

Etat d'urgence : il n'y aura pas de viande de panda servie à la COP 21

suivant : 27-11-2015

Patrick Drahi rachète les droits de la sextape de Mathieu Valbuena

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales