@desinfopointcom

Miss Corse retirée de la liste des candidates à Miss France 2016

du Rédacteur Suprême
publié le 19-12-2015

Le gouvernement indépendantiste insulaire vient de prendre sa première mesure concrète et lourde de symbole contre l'Etat français : Jessica Garcia, Miss Corse 2016, est retirée in extremis de la compétition qui doit désigner ce soir Miss France 2016 en direct sur la première chaîne de télévision. "La femme corse est naturellement belle et n'a pas besoin de se mesurer aux femmes du continent colonial", explique Jean-Gilles Dubonchoix, ministre corse de la beauté corse, qui annonce à cet effet que "Mademoiselle Jessica Garcia participera directement à Miss Monde".

Femme corse
CC Wikimedia

Cette décision symbolique et lourde de sens vient après l'annonce hier soir, tard dans la soirée, du refus l'exécutif indépendant corse de participer au programme Clitorex, et cela malgré l'appel de Manuel Valls à respecter l'orgasme républicain, un et indivisible. Ce matin, l'hôtel Matignon fait part à nouveau de son "agacement" face aux "provocations" du gouvernement corse : le premier ministre demandait ce matin "de maintenir Miss Corse dans le concours Miss France 2016 au nom de l'unité de la Nation".

"Les intimidations de l'Etat colonial ne nous font pas peur", répond Jean-Gilles Dubonchoix, qui rappelle que "l'île de beauté n'a, par nature, aucune leçon à recevoir en matière de Miss".

L'affaire est traitée au plus haut niveau de l'Etat : après avoir pris connaissance de la décision "regrettable" des indépendantistes corses, François Hollande, président le plus populaire de la Vème République en état d'urgence, appelle au "dialogue" et s'engage à mener une réflexion pour "permettre de prendre en compte la spécificité corse dès 2017 sans mettre en cause le concours de cette année". Une proposition d'apaisement à laquelle Jean-Gilles Dubonchoix n'a pas encore répondu à notre stagiaire envoyée spéciale outre-Méditerranée.

#Miss France | #Corse | #Jessica Garcia |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 19-12-2015

La Corse ne s'associe pas à Clitorex et fait un pas de plus vers l'indépendance

suivant : 22-12-2015

Après l'affaire Star Wars, spoiler sera désormais un crime

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales