@desinfopointcom

Nouvel An : seulement 804 véhicules incendiés grâce à l'état d'urgence et la future déchéance de nationalité

correspondance du Microcosme
publié le 01-01-2016

C'est un incontestable succès : grâce à l'état d'urgence en vigueur en France depuis les attentats du 13 novembre, "seuls huit cent quatre véhicules ont été incendiés en France au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre" a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur de guerre Bernard Cazeneuve. Un net succès que Matignon a aussitôt souligné : "oui, grâce à l'état d'urgence et la future révision constitutionnelle, le terrorisme recule", s'enthousiasme Manuel Valls, premier ministre de guerre, "bientôt, plus aucune voiture ne sera incendiée à la Saint Sylvestre... Je m'y engage ! Votez pour mo... pour François Hollande en 2017 !"

L'insécurité recule
CC Wikimedia

La baisse est significative, "14,5% de véhicules incendiés en moins par rapport à l'année dernière", précise Bernard Cazeneuve, et, symétriquement, "le nombre d'interpellations a été deux fois plus important qu'il y a un an : 622 binationaux terroristes ont été promis à la déchéance de nationalité !" Les festivités seront dorénavant beaucoup mieux encadrées, grâce à la loi sur le numérique, la révision de la Constitution, l'état d'urgence permanent et la forte présence des troupes de guerre.

Un avenir radieux s'annonce enfin. Le sourire des vrais Français juste nationaux est encore un peu crispé, mais "la France s'apprête enfin à abandonner son errance pour renouer avec le pragmatisme de l'ordre".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, l'empalement ferme mais juste incarne la gauche moderne.

#nouvel an | #état d'urgence | #déchéance de nationalité |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 01-01-2016

2016 : François Hollande affine sa stratégie de reconquête

suivant : 04-01-2016

Michel Sardou et Michel Drucker désormais protégés 24 heures sur 24

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales