@desinfopointcom

Apple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 13-01-2016

Une équipe d'adolescents surdoués a pu s'introduire dans les ordinateurs surprotégés du centre de recherches de la marque à la pomme. Ce qu'ils ont vu et tweeté ne manquera pas de faire réagir la planète hi-tech : le prochain iPhone sera tout simplement dépourvu de la fonction téléphone. L'objectif serait la production un appareil de moins d'un millimètre d'épaisseur. Et le micro est tout simplement trop épais pour tenir dans un boîtier aussi fin. La marque à la pomme pense que le concept fonctionnera parce que la plupart des adolescents, c'est-à-dire les consommateurs adultes de demain n'envoient que des SMS. Le micro sera donc bientôt inutile et, en bon révolutionnaire du design électronique, Apple devance la tendance.

Pomme
CC Flickr - Lee Royal

Pourquoi faire des téléphones plus fins ? Pour protéger la planète car leur fabrication demandera moins de matières plastiques qui seront mangées ensuite par des tortues dans la mer. D'où son nom, le iPhone Turtle, car il sera "turtle friendly".

Pourrons-nous quand-même continuer à téléphoner avec un iPhone ? Oui, car Apple vendra un kit téléphone, semblable au kit mains libres actuel, mais à des prix Apple. Ainsi, l'arrière garde pourra continuer à papoter en mode "voix", à condition de payer un peu plus.

Mais il n'y aura pas que des choses en moins. Par exemple, cet appareil révolutionnaire sera équipé, en option, d'une véritable manette de jeux. Il en existera même en version "vintage", semblables à celles des jeux d'arcade des cafés des années 1980. Et le disque dur de ce petit bijou permettra de stocker jusqu'à deux tera-octets de données, soit environ 65.000 heures de vidéos HD, ou trois millions d'heures de musique. De plus, pour faire face aux téléphones oubliés dans les poches des jeans (d'autant plus qu'il sera très fin), le prochain iPhone Turtle sera étanche. Pour cela, il faudra cependant l'activer en mode WMP (pour "washing machine proof"), et s'abonner au service "H2O Store" qui sera gratuit les six premiers mois.

Karim Dubonchoix, avant-centre vedette du club de Gourzon-les-Vannes en catégorie U17 nous a déclaré : "Ouais, je sais pas encore si je vais [le faire] acheter [par mes vieux], mais c'est vrai que le téléphone, ça sert pas."

#Apple | #iPhone | #tortue | #turttle | #WMP

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 12-01-2016

Patronat et syndicats signent l'AA (Accord Agilité)

suivant : 16-01-2016

Décès de stars début 2016 : Valéry Giscard d'Estaing serait toujours en vie

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales