@desinfopointcom

Décès de stars début 2016 : Valéry Giscard d'Estaing serait toujours en vie

correspondance du Microcosme
publié le 16-01-2016

L'année 2016 débute sur un train infernal. Alors que le monde s'habituait enfin à la guerre en Syrie, aux afflux de réfugiés, à la crise économique ou les fusillades dans les terrasses parisiennes, la multiplication des décès de stars françaises mondialement connues des Français, comme Michel Sardou ou Michel Platini, et même de stars mondiales, comme David Bowie ou Nana Mouskouri, preuve que le terrorisme est bien une organisation internationale, rend les marchés financiers très nerveux. La bourse de Shangaï est orientée à la baisse entraînant dans son funeste sillage, les places financières de Paris et Vierzon.

VGE est-il encore vivant ?
CC Wikimedia

Une lueur d'espoir, telle un diamant de Bokassa, scintille toutefois à l'horizon : des avions renifleurs Dassault ont en effet détecté "des signes de vie assez nets de Valéry Giscard d'Estaing", ancien président de la République du siècle passé. "Nous avons en effet enregistré ce qui est sans doute un monologue interrogateur : «mais pourquoi les Français ne m'ont-ils pas réélu en 1981 ?» assorti de «je suis disponible pour 2017 et 2022»", nous indique le commandant X.Dubonchoix, de la DCRI, qui se veut rassurant : "les analyses de la voix laissent fortement espérer qu'il s'agit bien de Valéry Giscard d'Estaing"

La NASA invite toutefois la population française à ne pas s'enflammer trop rapidement, car "du fond de l'espace, nous captons souvent des échos extraterrestres qu'il faut interpréter avec la plus grande prudence".

Dans le microcosme, pays aux huit marchés non walrassiens, au climat doux malgré la violence des échanges, le débat pour 2017 reprend soudain de l'expérience.

#Valéry Giscard d'Estaing | #VGE | #Michel Sardou | #David Bowie |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-01-2016

Apple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro

suivant : 18-01-2016

Michel Tournier est mort : demain, la démission inévitable de Valls ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales