@desinfopointcom

Le programme AlphaGo de Google échoue à décrypter François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 13-03-2016

Google, la multinationale spécialisée dans l'optimisation fiscale planétaire est en train de démontrer la puissance algorithmique de ses ingénieurs qui ont conçu AlphaGo, qui a battu Lee Sedol, champion du monde de go, au meilleur des cinq parties. Pourtant, c'est une chose d'humilier les champions de go, après avoir terrassé les joueurs d'échecs qui sont désormais obligés de s'amuser entre humains pour avoir une chance de gagner une partie, mais c'en est une autre de rendre un réel service aux gens. Ainsi, AlphaGo a échoué une nouvelle fois à décrypter la pensée de François Hollande. Le président élu après l'attentat électoral de 2012 reste donc un mystère pour la science et pour les citoyens.

Gagner au go, c'est facile, comprendre François Hollande, en revanche...
CC Wikimedia

"Nos algorithmes buguent sur François Hollande, nous sommes forcés de l'admettre", témoigne Alan Goodchoice, Chief Algorithm oOfficer chez Alphabet, la maison fiscale mère de Google, dont les équipes travaillent pourtant jour et nuit à la résolution du plus grand mystère lexico-politique contemporain. "Les déclarations de François Hollande échappent à nos réseaux neuronaux les plus profonds, et même nos mathématiciens les plus aigus renoncent à trouver la logique", se lamente Alan Goodchoice qui ne compte plus l'absentéisme de ses collaborateurs avec force arrêts maladies, syndromes dépressifs, et autres demandes de congés pour passer des entretiens à la concurrence...

Google-Alphabet serait-il allé trop loin dans ses ambitions de mettre le monde en équation ? "Nous avons sincèrement cru qu'il était possible de modéliser la politique et pour cela nous nous sommes attaqués au dirigeant le plus complexe qui soit", admet Alan Goodchoice, qui serait sur la sellette et pourrait perdre son poste, à moins que son prochain programme, TrumpGo, ne connaisse le succès et lui permette de retrouver une légitimité au sein de son entreprise.

#AlphaGo | #François Hollande | #Alphabet | #Google | #Lee Sedol | #algorithme

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 12-03-2016

Jean-Vincent Placé lance la réforme de l'Ouverture Facile

suivant : 13-03-2016

Cigarette électronique : l'interdiction d'arrêter de fumer bientôt dans la loi française

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales