@desinfopointcom

Manuel Valls fera voter par 49-3 l'autorisation du port d'arme

correspondance du Microcosme
publié le 21-07-2016

L'attentat de Nice le 14 juillet pose au gouvernement un casse-tête sécuritaire : comment assurer le bien-être et la sécurité de chaque personne tout en la surveillant et alors que les effectifs des forces de l'ordre, nationales ou municipales, et de renseignement sont limitées et que la profession de CRS est peu attractive ? L'amplification de la réserve opérationnelle est un début de solution «mais qui coûte cher» remarque Matignon qui entend «respecter les engagement budgétaires de la France dans un contexte européen contraignant».

La NRA prépare son arrivée en France
CC Flickr - Democracy Chronicles

La mission interministérielle «sécurité et croissance économique» a rendu ses conclusions hier au premier ministre : «la France est une nation qui sait produire et vendre des armes. Ce made in France doit pouvoir profiter aux Français. Par ailleurs, armer chaque citoyen constitue une réponse efficace, décentralisée et responsabilisante contre la menace terroriste», explique Donald Dunonchoix, rapporteur de la mission, «nous préconisons la vente d'armes de poings dans tous les collèges et lycées, d'armes d'assaut 900 coups minute pour les salariés adultes. En revanche, les chômeurs et retraités devront se contenter de grenades, histoire d'accélérer le tri démographique en faveur des agents socialement utiles...»

Des arguments qui ont fait mouche auprès du Premier ministre, sensible à la combinaison défense / consommation. Un projet de loi 49-3 sera déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale la semaine prochaine, profitant de la suspension aoûtienne des travaux parlementaires pour accélérer la procédure d'adoption d'une loi «jeune, moderne, efficace et débarrassée de toute entrave idéologique».

#Manuel Valls | #49-3 | #port d'arme | #attentat |

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 18-07-2016

Journaux à Paris : Anne Hidalgo veut des kiosques de gauche

suivant : 21-07-2016

L'EI revendique l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales