@desinfopointcom
credit33.fr

Présidentielles 2017 : 45 millions de candidats ?

correspondance de Weimar
publié le 25-07-2016

La démocratie se porte bien en France : à ce jour le site touscandidats.org qui recueille les candidatures spontanées à la magistrature suprême enregistre déjà 15.537 inscriptions. «Le 25 juillet, il n'y avait encore que 97 candidats déclarés» indique Jean-Alain Dubonchoix, son fondateur. A ce rythme, le nombre de candidats à l'élection présidentielle de 2017 devrait rapidement dépasser le nombre d'électeurs inscrits. Même le roi de France -autoproclamé tel dans la perpétuation du titre- a présenté sa candidature. Selon l'IDOF, l'excédent de candidats par rapport au nombre d'électeurs s'explique par l'engouement général qui touche même les non-inscrits : les touristes, les investisseurs étrangers, les enfants, les chats, les chiens, les poissons rouges.

Y aura-t-il assez de panneaux ?
CC Wikimedia

«Il n'y a guère que les chèvres qui ne se présentent pas à l'élection présidentielle dans ce pays», analyse Norton C.Ridewell, consultant politologue polyglotte auprès de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). «Même mon cheval y pense !» nous a confié Charlotte, notre stagiaire polyvalente.

«S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là», affirme Hector Hugo, descendant du célèbre poète et candidat de la première heure. Car parmi tout ce beau monde démocratique, il faudra se rendre à l'évidence : un seul sera choisi pour rassembler tous les Français.

Au vu de cette surjection républicaine, le goût de la querelle gauloise pourrait rendre ardue la tâche de l'heureux élu.

Une chose est sûre : plus aucun historien ne pourra titrer «40 millions de pétainistes», dans ce pays à la démocratie florissante. «Au final, nous devrons tous faire un choix. Et vous verrez que ce sera moi», estime Manuel Valls, une déclaration à laquelle Emmanuel Macron a aussitôt ajouté : «je partage entièrement cette analyse, jusque dans sa conclusion».

Cette belle concorde nationale rendra-t-elle les Français plus heureux ? Réponse le 7 mai 2017.

A Weimar, on se réjouit : avec autant d'élus putatifs déterminés à sauver la France, Daech n'a qu'à bien se tenir

#présidentielle 2017 | #candidat | #IDOF | #Manuel Valls | #Emmanuel Macron

 

Correspondant à Weimar

lire tous ses billets

 

précédent : 23-07-2016

Disparition inquiétante du pionnier de la galette bretonne au tofu

suivant : 26-07-2016

Un terroriste salafiste explose accidentellement dans une fosse à purin

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales