@desinfopointcom

Daesh revendique les propos de Donald Trump sur le second amendement

du Rédacteur Suprême
publié le 10-08-2016

Le candidat républicain à l'élection de novembre a évoqué les vertus du second amendement grâce auquel «peut-être qu'il y a une solution» contre Hillary Clinton. L'autoproclamé Etat Islamique a immédiatement publié une revendication de ces propos qui ont choqué : «Monsieur Trump est un combattant avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs», évoque Amaq, l'agence d'information du supposé Etat, dont les assassins se félicitent «de la large diffusion des comportements violents rendus possibles par le second amendement dont l'usage tempère les effets désagréables du premier».

Donald Trump recevant le soutien de Daesh
CC Wikimedia

Que serait en effet la liberté d'expression prônée par le premier amendement (qui au passage protège Donald Trump à chacune de ses saillies et divers appels au meurtre) si elle n'était pas accompagnée de l'autorisation de porter une arme et donc potentiellement de s'en servir en cas d'agression y compris verbale ? C'est tout cet équilibre qui fait la beauté de la vénérable Constitution américaine inchangée depuis 1791, contrairement aux armes à feu qui ont connu, elles, quelques progrès techniques : un curseur, variable selon les citoyens, pour positionner la légitimité de la réponse armée à la liberté d'expression.

«La seule différence entre Trump et Daesh, c'est le positionnement de ce curseur», nous explique Horacio Goodchoice, expert.

Amaq ne précise pas si Daesh appellera à voter Donald Trump ou à financer la NRA, ce qui revient au même, mais il ne fait plus aucun doute que les terroristes islamistes continueront de positionner curseur et combattants pour défendre leurs «valeurs communes» de violence en bande organisée.

#Donald Trump | #Daesh | #Daesh revendique | #second amendement | #Hillary Clinton |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 07-08-2016

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

suivant : 10-08-2016

L'EI candidate pour organiser les Jeux olympiques de 2024 à 2040

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales