@desinfopointcom

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

du Rédacteur Suprême
publié le 12-08-2016

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

Les échaffaudages vus par Maître Roger

«L'originalité et l'ampleur de ces échafaudages en font une oeuvre majeure du génie humain du XXIème siècle», nous explique Carolina Buenaelección, andalouse, chef de projet «patrimoine et tas de ferrailles» auprès de l'Unesco pour les régions européennes, qui évoque «une prouesse technique comparable à l'édification de la Tour Eiffel», cet autre monstre d'acier qui aurait dû être démontrée après l'exposition universelle et a connu le destin que l'on sait. L'Unesco préconise d'ailleurs de démolir la structure de la gare Saint Jean pour ne conserver que les échafaudages qui seraient ainsi «bien mieux mis en valeur qu'ils ne le sont actuellement».

Nicolas Sarkozy a immédiatement critiqué ce nouveau classement du patrimoine de la ville dont est maire son principal rival (selon les sondages) aux primaires de sa famille politique en fustigeant le rapport de Carolina Buenaelección qui crée une inégalité entre les candidats puisqu'«elle fait de la pub à Juppé alors que moi j'ai rien à faire classer par les nuls de l'Escaut».

#Bordeaux | #gare Saint Jean | #patrimoine Unesco | #Gironde |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-08-2016

L'EI candidate pour organiser les Jeux olympiques de 2024 à 2040

suivant : 16-08-2016

Donald Trump disqualifié : le Parti Républicain exige le report des élections

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales