@desinfopointcom

Nouvelle révélation sociétale : les jeunes s'ennuient pendant les repas de famille

du Rédacteur Suprême
publié le 21-01-2003

Après les révélations inattendues selon lesquelles les jeunes s'ennuient à l'école, l'IDOF publie aujourd'hui une enquête de fond qui montre que l'ennui les gagne aussi pendant les repas de famille.

Le repas de famille où les jeunes s'emmerdent
CC Flickr - François et fier de l'être

A la demande du Ministère délégué à la Sécurité Familiale, l'Institut Désinformation et Opinion Francophone a enquêté auprès d'un échantillon représentatif de jeunes et de parents bien désinformés sur leurs attitudes face aux repas de famille.

60% des jeunes interrogés déclarent "s'ennuyer ferme" et 25% "s'emmerder comme un rat mort". Seuls 5% se déclarent "trouver parfois un intérêt aux conversations", et 10% "préfèrent ne pas répondre".

Ce qui passait autrefois pour une fatalité devient aujourd'hui un véritable problème sociétal qui inquiète les experts. "Il y a toujours eu un décalage entre les attentes des jeunes et le déroulement des repas de famille", note Fox T.Paddle, président de l'IDOF, "mais c'est la multiplication des incivilités qui provoque aujourd'hui de véritables malaises familiaux".

Ces incivilités paraissent insignifiantes mais c'est leur accumulation qui donne toute sa dimension au problème sociétal des repas. Lors des entretiens en face à face, les parents citent "le refus systématique de passer le sel", "l'absence d'intérêt manifeste d'enthousiasme pour les histoires de famille", "couper la parole" ou encore "être grossier avec les parents, oncles, tantes et grands-parents". Autant de "signaux faibles pris individuellement" qui, selon Fox T.Paddle, pris dans leur ensemble conceptuel, sont le révélateur d'un "profond malaise familial sous-jacent".

Les résultats de ce sondage ont immédiatement été commentés par Christian Jacob, Ministre délégué à la Sécurité Familiale, qui s'est "alarmé" de la dégradation de l'ambiance et a appelé les parents à "transmettre leur enthousiasme" pour les repas de famille à leurs enfants.

#repas de famille | #IDOF | #jeunes |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-01-2003

La police de Saint Sévère aurait vendu des armements chimiques à Rhombles en Bière

suivant : 22-01-2003

Lutte contre l'insécurité routière :
Nicolas Sarkozy annonce l'utilisation de nouveaux radars

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales