@desinfopointcom
credit33.fr

Nicolas Sarkozy fête l'anniversaire d'Astérix et refuse le changement d'heure

du Rédacteur Suprême
publié le 29-10-2016

Après ses mâles déclarations sur nos ancêtres les Gaulois, l'ex-présidentissime ne pouvait qu'être l'invité d'honneur à l'anniversaire d'Astérix qui fête aujourd'hui ses 57 ans. Le village d'Armorique est en liesse, les légionnaires romains des camps retranchés d'Aquarium, Babaorum, Laudanum et Petitbonum sont sur les dents en attendant la grande bagarre qui célébrera la grande fête, avant le traditionnel banquet où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni mangeront du sanglier et boiront de la cervoise, comme l'ont fait leurs ancêtres les Gaulois avant eux. Le candidatissime des élections de la droite fera une déclaration de politique générale lors de laquelle il rappellera son opposition au changement d'heure.

Un de nos ancêtres les Gaulois
© 2016 Editions Albert René

Nicolas Sarkozy avait déjà rencontré nos ancêtres les Gaulois, Astérix et Obélix, il y 7 ans lors du cinquantième anniversaire, alors que le débat sur l'identité nationale faisait rage et que Eric Besson susurrait à l'oreille du présidentissime qu'«on n'est pas français si on n'aime pas Astérix», phrase passée inaperçue quand nous l'avions rapportée en 2009 mais dont on voit qu'elle a mûri dans l'esprit du candidatissime primaire pendant toutes ces années.

L'ex-maire de Neuilly-sur-Seine profitera de cette soirée armoricaine conviviale et intime pour révéler son intention de réformer le changement d'heure, «que ça sert à rien et que nos ancêtres les Gaulois ils n'avaient pas besoin du changement d'heure pour faire des économies d'énergie». Nicolas Sarkozy annoncera donc son refus de participer au changement d'heure dès cette année, profitant au passage de l'occasion pour en dénoncer les effets dangereux pour les vaches («qui ne savent plus à quelle heure elles doivent rentrer à l'étable alors qu'elles ont déjà bien assez de souci comme ça avec les quotas») ou pour les personnes âgées («non mais vous avez vu ça ? Une journée de 25 heures pour Alain Juppé... on voudrait le tuer qu'on ne s'y prendrait pas qu'autrement»).

#Nicolas Sarkozy | #Astérix | #Obélix | #changement d'heure

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 27-10-2016

Sarkozy et les ploucs : nos révélations

suivant : 29-10-2016

Record mondial du saut en parachute le plus court

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales