Désinformations.com

La communauté gay et lesbienne sous le choc : un médecin suspendu à cause de son homosexualité

correspondance du Pays Cathare
publié le 09-02-2003

Tout a commencé par le dépôt d'une plainte pour viol sous l'emprise de drogues à l'encontre du Dr Proot, gastro-entérologue à la clinique d'Issy-les-Moulineaux (92). Ayant appris l'homosexualité du chirurgien, le plaignant, M.Gaudelont, estime que la coloscopie pratiquée par le Dr Proot est assimilable à un viol. L'anesthésiste compagnon du Dr Proot est accusé de complicité.

Le médecin en avait-il trop fait ?
CC Flickr - Man Alive!

Le conseil de l'ordre des médecins, toujours à l'avant-garde du progrès sociétal, a été saisi de l'affaire et a prononcé la suspension préventive du chirurgien et de l'anesthésiste jusqu'au procès. Me Profont, l'avocat de M.Gaudelont compte insister sur la perversité du choix de la profession comme circonstance aggravante. Les avocats du Dr Proot, Me Auclerc et Me Bat contre-attaquent en déposant plainte à leur tour pour diffamation et en menaçant de révéler le passé trouble de M.Gaudelont, "ancien légionnaire amateur d'ovins".

La communauté gay et lesbienne, très choquée, a constitué un comité de soutien à l'initiative de Michou, pour combattre "l'ostracisme dont les homosexuels sont de plus en plus victime depuis l'accession au pouvoir du couple Raffarin-Sarkozy". Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il ne souhaitait occulter aucun problème d'insécurité, y compris "l'insécurité annale dont chacun d'entre nous peut être la victime".

Dans un contexte de bioéthique troublé, ce procès tombe mal et risque de provoquer une flambée des primes d'assurance. "le revenu des médecins doit rester celui de vrais gens d'en haut et nous sommes prêts à faire grève pour le préserver" , déclare enflammé un responsable syndical. Le Dr Proot et son compagnon se sont déclarés "touchés par cette marque de solidarité de la profession". Pendant ce temps, certaines compagnies d'assurance profite de cette opportunité pour proposer des contrats d'assurance spécialement adaptés aux médecins homosexuels.

#gay | #lesbienne | #homosexualité | #médecin

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 08-02-2003

La SNCF va lancer un TGV Triplex

suivant : 09-02-2003

Le Général G.W.Rosewell propose un plan pour envahir l'Irak en une heure

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales