@desinfopointcom
credit33.fr

Le Général G.W.Rosewell propose un plan pour envahir l'Irak en une heure

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 09-02-2003

Selon des sources bien désinformées, le grand souci actuel de l'Etat Major américain est de ne pas recommencer en Irak une guerre, qui bien que chirurgicale, a fait en 1991 de trop nombreuses victimes civiles. Une révision de la norme HTWC ("Highly Targeted War Concept", ISO 9001) semble nécessaire.

Envahir l'Irak, une promenade de santé
CC Wikimedia

En effet, selon la norme HTWC en vigueur au début des années 1990, la guerre menée au nom de l'ONU contre l'envahisseur du Koweit était tout à fait correcte. Néanmoins, dans les dix dernières années, la demande de l'opinion publique envers le respect des victimes civiles s'est accrue et la norme ISO 9001 est dépassée.

Le Pentagone américain travaille donc sur un projet de guerre Américano-iraquienne, qui, bien que fondée exclusivement sur l'usage d'armes de destructions moyenne, devrait permettre à la coalition anglo-américaine d'envahir l'Irak en moins d'une heure, en faisant un minimum de victimes parmi les civils.

L'idée forte de cette stratégie est de placer la coalition de "l'Axe du Bien" en position de justiciers venant soustraire un peuple trop malmené à l'autorité meurtrière d'un dictateur sanguinaire. Cette stratégie repose donc sur la coopération massive du peuple irakien ave la coalition anglo-américaine.

Lors d'une conférence de presse au cours de laquelle cette stratégie a été dévoilée, un journaliste du New-York Post a demandé ce qui se passerait en cas de refus par le peuple irakien de rejoindre l'alliance anti-Saddam. Le porte parole du pentagone, le général Rosewell, a affirmé que le peuple Irakien "agirait alors contre ses propres intérêts, et qu'il devrait alors en accepter les conséquences". On s'orienterait alors vers un schéma de guerre plus classique, moins conforme aux nouvelles normes en terme de respect des civils, et cette guerre pourrait durer de dix heures à quarante jours.

#Irak | #guerre d'Irak

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 09-02-2003

La communauté gay et lesbienne sous le choc : un médecin suspendu à cause de son homosexualité

suivant : 10-02-2003

Invasion de l'Irak : Georges W. Bush s'explique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales