@desinfopointcom

Guerre de la désinformation : la CIA analyse notre article sur les DVD Goldorak dans un rapport confidentiel

du Rédacteur Suprême
publié le 10-02-2003

La guerre de la désinformation a connu un tournant décisif avec l'interception ce week-end par nos honorables correspondants d'un document interne à l'agence de renseignement américaine. C'est un article récent consacré à Goldorak qui sert aujourd'hui à la CIA pour mener la guerre contre Désinformations.com.

Goldorak analysé par la CIA

Trois agents sont formels et écrivent dans ce rapport que l'article incriminé est une "tentative d'intoxication" : "C'est sûrement de l'intox", s'exprime l'agent EWF, "Tout est dans le titre du site", explique l'agent Thierry, "C'est sûr que c'est de l'intox ! Il suffit de lire les titres à côté : les journées du Patrimoine 2002 sous le haut patronage d'Oussama Ben Laden", note l'agent Fabrice.

Or, pour un agent prénommé David, bien connu dans le milieu des affaires non classées, si la supercherie du site est manifeste - la preuve en étant pour lui "un article de 2002 concernant une entrevue avec Michaël Jackson qui jouerait le rôle de Sauron dans Le Seigneur des anneaux 2" - le doute subsiste : "cet article sur Goldorak est trop beau pour être vrai, le contenu des DVD en serait parfait... Il y serait inclus tous ce que nous les fans rêvent !!", note-t-il, allant même jusqu'à "se croise[r] les doigts pour que ça soit vrai".

Pour l'agent Parimadi, tout semble faux : " Rien que le nombre de DVD(s) : 18 ! Y'en a pas besoin d'autant pour mettre TOUS les épisodes et les bonus dont ils parlent...". Il est en cela rejoint par l'agent Danny, pour qui : "c'est impossible, juste à voir le nombre de DVD", agent qui note qu'il "possède les coffrets Albator et Les Cités D'Or et ils ont 6 et 7 DVD. Étant donné qu'il y a 74 épisodes, il serait plus probable d'avoir un coffret de 10-12 DVD, dépendant des bonus".

Or, à travers ce débat d'experts sur le nombre de DVD nécessaires à l'édition de l'intégrale Goldorak, les agents de la CIA rivalisant d'ingéniosité pour débusquer la vraie information sous le couvert de la désinformation : ainsi, un honorable correspondant que nous n'avons pas pu identifier objecte à l'agent Danny que "sur les DVD Albator et les Cités d'or, il n'y a qu'une seule bande son et pas de sous-titrages. Cela réduit la nombre de DVD parce qu'il y a besoin de moins de d'espace. Pour Goldorak, ils disent qu'il y a 2 pistes audio (français et japonais) ainsi que des sous-titres".

Combien de DVD faut-il donc pour éditer l'intégrale des 74 épisodes de Goldorak ? Pour les représentants de l'Axe du Bien, cette question est au coeur d'une entreprise mondiale de désinformation.

"Nous avons la preuve que cet article est codé", a confié Colin Powell, en marge de sa déclaration à l'ONU la semaine dernière, précisant que "les liens entre le rédacteur suprême de Désinformations.com, Al Qaïda et l'Irak ne font aucun doute".

#CIA | #DVD | #Goldorak | #Oussama Ben Laden | #Seigneur des Anneaux | #Colin Powell | #Irak

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-02-2003

Invasion de l'Irak : Georges W. Bush s'explique

suivant : 10-02-2003

Et à la fin, le père Noël arrache le sparadrap du coléoptère !

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales