@desinfopointcom

Augusto Pinochet accueilli par une foule en liesse à Bagdad

correspondance de Houston (Texas)
publi le 10-04-2003

Le nouveau gouverneur d'Irakie est arrivé ce matin à l'aéroport international Georges W.Bush de Bagdad. Le héros du 11 septembre 1973 s'est dit "très ému"par cet accueil chaleureux et spontané, qui selon lui "laisse favorablement augurer de la volonté des Irakiniens de marcher vers la démocratie et le progrès, mais sans brusquer inutilement les choses"

Pinochet saluant la foule en délire
CC Wikimedia

Le grand spécialiste chilien de la transition démocratique assistée par électricité et balnéothérapie a également assuré le peuple irakinien de sa "solidarité", rappelant qu'il avait lui-même eu à connaître "les privations et la faim" lors de son injuste réclusion dans les geôles britanniques. Il a aussitôt annoncé le lancement d'un ambitieux programme de construction de stades dans tout le pays, afin de permettre à la jeunesse irakinienne de redécouvrir les bienfaits de l'exercice et de la vie au grand air.

Ne négligeant aucun symbole, il a publiquement chaussé ses célèbres lunettes noires, signe manifeste de sa volonté de faire toute la lumière sur les crimes du précédent régime, et d'en tirer toute conclusion utile à la bonne marche du pays.

#Pinochet | #Irak | #Bagdad | #Georges W.Bush

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

prcdent : 06-04-2003

Le Gouvernement a entendu les motards en colère

suivant : 10-04-2003

Oussama Ben Laden fait une offre de rachat du Concorde

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales