@desinfopointcom

La trilogie The Matrix sera en fait une quadrilogie

correspondance du Mont Valérien
publié le 31-05-2003

Après The Matrix qui nous expliquait qu'en fait nous vivons dans un monde virtuel, et aujourd'hui The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions qui nous assurent que nous végétons dans un monde virtuel lui-même dans un monde virtuel, les frères Wachowski ne vont assurément pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, dans le plus grand secret ils nous préparent un quatrième opus pour décembre 2004.

Matrix again

Le titre de ce film est si bien protégé que nos correspondants infiltrés auprès des grands pontes d'Hollywood ont dû changer de sexe plusieurs fois afin de les approcher et ainsi vous livrer en exclusivité les toutes dernières informations, et ce au péril de leur vie vous l'aurez compris.

The Matrix ALOMIOP, aka The Matrix A Lot Of Money In Our Pockets, fermera le ban des trois précédents.

The Matrix : Rappelez-vous, Neo fraîchement émoulu d'une école d'enseignement en arts martiaux accélérée découvre qu'il ne vit pas vraiment dans un monde réel mais dans une espèce de réalité virtuelle sophistiquée directement branchée sur son cerveau. Son corps ne servant en fait que de source d'énergie aux machines qui ont pris le pouvoir depuis des centaines d'années. Il s'échappe à l'aide de nouveaux copains et décide de faire le ménage, enfin c'est ce qu'il dit à la fin de The Matrix.

The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions : Ici on apprend qu'en fait la réalité n'est pas non plus la réalité vraie mais une autre réalité virtuelle dans la première réalité virtuelle. On n'en saura pas plus à la fin de The Matrix Revolutions  : Neo arrivera à battre tout le monde, créera sa propre école de Kung-Fu et dira à la fin : "Mais alors... il existe une autre réalité ... vraiment vraie celle-là". C'est exact, et nous le découvrirons dans The Matrix ALOMIOP, que nous vous dévoilons en avant-avant-avant première.

Ce film est en fait un court métrage de cinq minutes. Neo arrive définitivement à s'extraire du monde virtuel présenté dans les trois premiers films en mettant la tête dans une cuvette et en tirant la chasse. Il passe par les canalisations et arrive dans un lieu étrange où quelques hommes lui font face. Étonné, il les écoute lui annoncer qu'ils l'attendaient depuis les trois premiers films et qu'il a quand même mis le temps à comprendre. Neo réfléchit alors et dit : "Le pognon". "Oui", répondent-ils en choeur. "Bienvenue dans le monde réel, Neo. Le pognon. Tu as compris. Bienvenue parmi nous". Neo s'assied parmi les hommes et se tournant vers son voisin de gauche lui demande : "Que faisons-nous maintenant ?". Réponse de l'homme : "Rien, nous restons là et nous attendons". Neo réfléchit de nouveau et dit : "Oui, les bénéfices".

#Matrix | #Hollywood | #trilogie | # |

 

Correspondant au Mont Valérien

lire tous ses billets

 

précédent : 30-05-2003

Irak : la ligne éditoriale de Désinformations.com remise en question

suivant : 02-06-2003

Le ralentissement économique : la faute des pauvres

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales