@desinfopointcom

La sortie de «L'amour est mort» de Jacques Brel retardée par le gouvernement

correspondance de Roubaix
publi le 13-09-2003

Eddy Barclay est furieux. Sa magnifique trouvaille tout juste exhumée de la tombe du chanteur, une chanson inédite, risque d'être interdite au nom du principe de précaution. JF.Mattei, Ministre de la Sécurité de la Santé, nous a adressé la déclaration suivante : "Juste pendant l'automne, sortir une telle chanson est criminel. Je ne tiens pas à me faire pousser à la démission après 10 000 suicides dépressionnaires. Je m'accroche aux branches, ce n'est pas pour qu'Eddy Barclay, ce survivant, vienne me les scier".

L'amour ne se porte pas très bien...

Nicolas Sarkozy, qui a signé l'arrêté d'interdiction, justifie son acte par "le risque élevé d'auto atteintes aux personnes, favorisé par la déprime automnale, que le gouvernement ne pouvant laisser passer".

Jean-Pierre Raffarin est venu immédiatement au secours des Ministres en nous sussurant "la tombe est fermée, elle doit le rester".

Eddy Barclay a pris acte de cette interdiction et envisage de sortir un nouvel album de Brel au printemps, quand la conjoncture sera plus favorable. Un prochain tube de l'été ?

#Jacques Brel | #amour | #Eddy Barclay | #Mattei

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

prcdent : 12-09-2003

Berlusconi satisfait

suivant : 15-09-2003

Lada lance le Step Cruiser, un 4x4 à moins de 15 000 euros

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales