@desinfopointcom

Pikachu et Mew absents de Pokémon Colosseum

correspondance de Guernesey
publié le 07-10-2003

A quelques mois de la sortie de Pokémon Colosseum, une source bien désinformées au Japon nous a fait parvenir des previews d'où il ressort clairement que Pikachu ne comptera plus parmi les Pokemon disponibles. Consolation ou pas, le total des Pokemon passe à 456 soit 70 de plus que dans la série Pokemon R/S.

Les Pokémon sont partout
CC Wikimedia

Plus inquiétant, Mew, le Pokemon mythique et préféré de nombreux fans disparaît aussi de la série, car d'après nos sources japonaises il serait "trop puissant et pas dans l'esprit des Pokemon". Quant à la suppression de Pikachu, mystère. Peut-être les éditeurs ont-ils voulu ériger définitivement le Pokemon légendaire au rang de mythe inaccessible ? Il est vrai que Pikachu était plutôt présent à titre honorifique dans les decks ou dans les équipes des dresseurs, mais c'est manifestement une page de l'histoire des Pokemon qui se tourne.

Voyons le bon côté des choses : avec 70 Pokemon supplémentaires, soit près de 20% de plus que dans la série R/S, les dresseurs n'ont pas fini d'exercer leurs talents et de trouver de nouvelles combinaisons qui promettent d'être toutes plus imaginatives et passionnantes les unes que les autres, d'autant qu'à ces 70 nouveaux Pokemon s'ajoutent 35 nouvelles attaques / défenses.

Autre bonne nouvelle : alors que la sortie officielle de Pokemon Colosseum n'était pas annoncée avant mars 2004, une sortie en version Deluxe à tirage limité sera disponible en France avant Noël, probablement début décembre. Désinformations.com offrira bientôt un service de pré-réservation en ligne.

#Pikachu | #Mew | #Pokémon |

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 07-10-2003

Disparition de Jacques Chirac au mois d'août : la piste des extraterrestres

suivant : 08-10-2003

Une victoire électorale aux Etats Unis confirme la bonne insertion des handicapés mentaux en politique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales