@desinfopointcom

Procès d'Alain Juppé : Jacques Chirac salue l'indépendance de la justice

du Rédacteur Suprême
publié le 31-01-2004

Le Président de la République a tenu à féliciter les juges du Tribunal Correctionnel de Nanterre pour leur "exemplaire démonstration d'indépendance". Tous recevront une promotion gratifiante "avant l'été", accompagnée d'une prime versée en liquide.

Jacques Chirac saluant l'indépendance de la Justice
CC Wikimedia

Grâce à une source extrêmement bien désinformée proche de la Chancellerie, nous avons pu apprendre que les magistrats de Nanterre se verront offrir des mutations enviables : dans un premier temps, un poste sera créé à Dunkerque pour accompagnement des victimes de plans sociaux de la région Nord Pas-de-Calais et deux postes seront libérés à Wallis et Futuna ainsi qu'à Saint Pierre et Miquelon.

A plus moyen terme, l'hôte de l'Elysée envisage de créer une juridiction extraterrestre pour défendre les intérêts des justiciables français lors de la prochaine conquête spatiale. Les juges de Nanterre seraient ainsi les "pionniers" de la Justice humaine interplanétaire dont la Patrie des Droits de l'Homme sera le fer de lance.

D'ores et déjà, Claudie Haigneré s'est rapprochée de ses collègues américain et russe pour négocier le rachat de la Station Spatiale Internationale par la France qui y installerait "à l'horizon 2005" la tête de pont de son nouveau département de Justice Spatiale.

Insistant sur la future totale indépendance des juges de l'espace, l'ex-président du RPR a mis en valeur un "grand projet" qui accompagnera un effort de décentralisation "exemplaire" de la Justice. Il se félicite aussi de la synergie créée avec le secteur de la recherche puisque la justice spatiale sera soutenue par un effort accru de ses chercheurs pour assurer "sa sécurité et son efficacité".

Quant à Alain Juppé, pendant la phase d'appel de son jugement, il pourrait renoncer provisoirement à renoncer à la vie politique en se retirant dans une municipalité "moins exposée" que celle de Bordeaux : les observateurs de la vie politique girondine évoquent son arrivée prochaine à Saint Emilion.

#procès Alain Juppé | #Jacques Chirac | #indépendance de la Justice | #tribunal Nanterre |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-01-2004

Scènes d'horreur à Nanterre : Alain Juppé néglige de se poser un écarteur anal avant le verdict de son procès

suivant : 02-02-2004

Le capitalisme-fiction nouveau moteur de l'économie post-industrielle

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales