@desinfopointcom

Clonage des tortues : suite au scandale InterSoup Limited, les recherches du docteur Juan Ramon Tortuga sont abandonnées

du Rédacteur Suprême
publié le 12-05-2000

Dans un communiqué laconique rendu public hier, le laboratoire de génie génétique de Quito (Équateur) a indiqué que "les recherches dirigées par le docteur Juan Ramon Tortuga sont définitivement abandonnées, en raison des difficultés techniques rencontrées". Le communiqué précise que l'équipe Tortuga "a effectivement travaillé pour les intérêts d'un industriel agroalimentaire, sans en avoir référé au préalable aux responsables du laboratoire". Enfin, il a été annoncé que le docteur Tortuga quittait le laboratoire, "pour développer un projet personnel".

Une tortue nage dans sa future soupe
CC Pixabay

C'est donc le dénouement de l'affaire du clonage des tortues des Galápagos dont les enjeux auront agité le landernau scientifique international ces dix derniers jours, sans oublier les conséquences économiques puisque les actionnaires écossais de InterSoup Limited, la firme pour laquelle travaillait l'équipe Tortuga, ont décidé de suspendre la production de leur usine de Lima.

Il est désormais établi que InterSoup Limited intégrait des tortues dans les recettes de ses produits, commercialisés dans le monde entier, en raison des qualités organoleptiques des reptiles, fort appréciés des consommateurs européens en particulier.

C'est finalement une maladresse du docteur Tortuga qui aura tout gâché : s'il n'avait pas voulu publier les résultats de ses recherches sur le clonage des tortues, il semble clair que son travail pour InterSoup Limited serait resté secret

#Tortuga | #tortue | #tortue | #soupe |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 09-05-2000

Grave accident de la route en Haute-Vienne : un poids lourd percute deux vaches laitières

suivant : 18-05-2000

Importante découverte : c'est la souffrance des autres que l'on supporte le mieux

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales