@desinfopointcom

Le mariage homosexuel sera officialisé lors de la Gay Pride

correspondance des Palais de Justice
publié le 28-05-2004

Jacques Chirac, qui entend pouvoir compter sur le vote des homosexuels lors des prochaines élections européennes, vient d'annoncer que le mariage gay sera officialisé le 26 juin prochain à l'occasion de la traditionnelle Gay Pride.

Noël Mamère a accepté de repousser la célébration du mariage de deux de ses administrés à la rentrée de septembre afin de laisser le temps au parlement de modifier la loi.

Dominique Perben, qui avait interdit à Noël Mamère de célébrer ce mariage au motif que "le mariage concerne exclusivement les personnes de sexe différent", accepte mal ce revirement de Jacques Chirac qu'il vit comme un véritable désavoeu : "Je ne comprends pas ce revirement inattendu et soudain du chef de l'Etat. Il épouse désormais les thèses de François Hollande et de Noël mamère qui sont pourtant nos adversaires politiques", s'est-il ému lors d'une conférence de presse improvisée.

François Hollande est très contrarié d'avoir été coiffé au poteau par le chef de l'Etat : "Jacques Chirac a compris que le principe de l'interdiction du mariage de personnes du même sexe était sur le point de voler en éclats. Dans un but purement électoraliste et opportuniste il a changé d'avis. Décidément le chef de l'Etat est incapable d'avoir des convictions. Il surfe sur l'opinion publique et n'a aucune vision à long terme de son mandat".

Le président de "Homophobie Stop" a réagi durement aux propos du président du parti socialiste : "Le courroux de François Hollande est indécent dans la mesure où il devrait plutôt se réjouir de voir ainsi aboutir son projet. Ce qui importe c'est que la loi soit modifiée et non l'instigateur de la réforme".

Les futurs mariés de Bègles sont déçus du report de leur mariage mais se disent soulagés de ne pas avoir à engager une bataille judiciaire pour pouvoir convoler en justes noces.

 

Correspondante dans les Palais de Justice

lire tous ses billets

 

précédent : 27-05-2004

Le mystère de la tartine beurrée élucidé grâce à une colonie de pucerons

suivant : 28-05-2004

La Ferme Célébrités de TF1 abritera le premier mariage gay entre Vincent McDoom et Pascal Olmetta

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales