@desinfopointcom

Innovation sociale à Roubaix

du Rédacteur Suprême
publié le 15-09-2000

La Française des Jeux va se lancer pour la première fois de son histoire dans le "B to B", avec un nouveau produit, "Prim'Tor", qui pourra être utilisé par les entreprises soucieuses de moderniser la partie variable de la rémunération de leurs salariés. Les entreprises seront libres de fixer les montants (en euros) minimum et maximum, ainsi que la distribution de ces montants parmi les salariés, avec éventuellement la prise en compte de variables de stratification, par exemple dans le cas où leurs dirigeants souhaiteraient privilégier les gains de certains métiers.

Une grille-test de Prim'Tor
CC Pixabay

Une célèbre société financière de Roubaix a accepté de s'associer à un test, qui est un succès. Monsieur Drhu est enthousiaste : "nous avons postulé que la prime individuelle variable sur assiette purement aléatoire est équitable par nature", analyse-t-il, "et nous avons aussi noté une effervescence inhabituelle le jour de la distribution, très favorable à l'ambiance de travail".

A la Française des Jeux, on se félicite de cette réussite qui "nous permet de nous diversifier sur un marché prometteur jusqu'ici trop protégé", observe sa nouvelle Directrice du Développement et des Projets, Myriam Herresse. D'autres services de Bercy se frottent les mains puisque l'entreprise de Roubaix a apporté une contribution exceptionnelle aux équilibres du budget de l'Etat. "Nous nous sommes rapprochés des services compétents", annonce Myriam Herresse, "et ils sont prêts à accrocher leur charrue à l'étoile Prim'Tor, en transférant une partie des cotisations sociales sur les revenus générés par la Française des Jeux".

Une autre célèbre société financière du Nord, établie à Wasquehal, dont le slogan du projet d'entreprise interne est "pour que chacun gagne", envisagerait quant à elle de porter plainte pour concurrence managériale déloyale.

"Des passéistes !", assène Monsieur Drhu.

#Roubaix | #Française des Jeux | #B to B | #Monsieur Drhu |

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 10-09-2000

Jacques Chirac va-t-il dissoudre le référendum ?

suivant : 18-09-2000

Rebondissement dans l'affaire du kangourou transgénique

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales