@desinfopointcom
credit33.fr

L'Elysée, supporter de l'équipe de France, fermera pendant la coupe du monde de football

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 01-06-2006

Afin d'inciter les employés du palais présidentiel à encourager l'équipe de France, l'Elysée fermera ses portes pendant la durée de la coupe du monde de football. Tous les fonctionnaires et conseillers de l'Elysée seront mis en RTT et invités à se rendre en Allemagne.

Le comité des oeuvres sociales de l'Elysée a été prié de négocier des billets d'avion à tarifs de groupe. Les employés de Matignon et du Ministère de l'Education Nationale pourront en bénéficier. En cas d'accession de l'équipe de France en finale, le jour du match pourrait être décrété jour de RTT nationale (décompté, au même titre que le lundi de Pentecôte) au nom du Patriotisme Sportif.

Les organisateurs du tournoi de Roland Garros s'estimant victimes d'une concurrence déloyale en matière de patriotisme sportif ont déposé une plainte devant la Cour de Justice de la Communauté Européenne.

Jacques Chirac profitera de la vacance du Palais Présidentiel pour visiter son homologue allemande. L'ordre du jour n'a pas été établi. Le président de tous les français fera également une tournée. Il visitera Stuttgart le 13 juin, Leipzig le 18, Cologne le 23. Le calendrier n'est pas totalement établi pour la suite, mais selon des sources bien désinformées, il serait à Dortmund le 4 juillet, à Munich le 5, et à Berlin le 9.

Philippe de Villiers, fondateur du comité de soutien aux joueurs français de souche de l'équipe tricolore, a convié les journalistes, vers le premier juillet, à une déclaration qu'il fera depuis le perron d'un hôtel particulier, non encore précisé, dans la rue du faubourg Saint Honoré à Paris.

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 30-05-2006

Le sujet du bac de philosophie 2006 au coeur d'une nouvelle affaire d'Etat

suivant : 05-06-2006

Dominique de Villepin présente un nouveau plan de lutte contre le chômage des jeunes, "Maréchaux-ferrants 2007 nous voilà !"

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales