Désinformations.com

Chassé-croisé des juillettistes et aoûtiens : Bison Futé déconseille la zone de Tibériade

du Rédacteur Suprême
publié le 15-07-2006

Alors que l'aéroport de Beyrouth est bloqué suite aux bombardements israéliens et que des villes sont attaquées à la roquette dans le nord d'Israël par le Hezbollah, Bison Futé prévoit une nouvelle escalade de la violence et déconseille donc aux automobilistes d'éviter la zone de Tibériade et plus généralement, s'ils le peuvent, tout le Proche Orient.

Les affrontements entre le Liban et Israël font en effet boule de neige sur tout la région et les vacanciers risquent donc de pâtir du risque d'embrasement du Proche Orient. D'importants embouteillages sont à prévoir non seulement dans la zone de Tibériade mais aussi dans le nord-est du Liban ou la route internationale entre Beyrouth et Damas a été bombardée par Tsahal, empêchant donc les vacanciers de passer la frontière avec la Syrie.

Les estivants qui ont préféré une croisière sur la Méditerranée ne sont pas épargnés, des drones islamistes semant la terreur en attaquant aveuglément les bateaux qui croisent le long des côtes libanaises.

La récente escalade de la violence entre l'Etat hébreu et son voisin ne doit pas faire oublier la galère dans laquelle sont les juillettistes qui sont à Gaza et n'ont pour l'instant aucune possibilité d'en partir. L'embouteillage est d'une ampleur jamais vue, Bison Futé n'exclut pas que la situation dégénère au point de décourager les aoûtiens qui ont réservé dans la bande de Gaza et qu'il n'y ait donc pas de chassé-croisé.

Face à l'embrasement de toute une région, la réponse de la communauté internationale ne s'est pas faite attendre. G.W.Bush appelle Israël à "se défendre contre la menace terroriste" tout en qualifiant les revendications du Hezbollah de "légitimes puisqu'elles entretiennent la nécessité de la guerre contre le terrorisme" et en renouvelant son soutien à la Syrie "qui achète des armes américaines". Preuve qu'il s'intéresse intensément à la situation, l'homme fort de la Maison Blanche s'est fait livrer une carte du Proche-Orient "pour voir où ça se passe".

La présidence finlandaise de l'Union Européenne a une fois de plus dénoncé le caractère "disproportionné" de l'embouteillage monstre provoqué par Israël "au détriment de touristes innocents".

En marge de son intervention du 14 juillet, Jacques Chirac a déploré pour sa part "l'impréparation des services de la sécurité routière au Proche-Orient" et a appelé Bison Futé à renforcer la coopération avec ses homologues du Liban et d'Israël.

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-06-2006

Les résultats du bac 2006 diffusés par Clearstream

suivant : 30-07-2006

Clara Morgane dénonce le dopage à la testostérone

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales