@desinfopointcom

Les archives par date

 

Toulouse, après
CC Flickr - saturnino

28-09-2001

Explosion de Toulouse : la piste du bio-terrorisme relanc√©e

Depuis l'explosion tragique de l'usine AZF (groupe Total Elf Fina) les recherches des causes de l'explosion achoppent toujours. Cependant, la piste du bio-terrorisme est relancée par la parution d'un rapport publié par un expert souhaitant garder l'anonymat pour des raisons évidentes de sécurité. DrC., expert en risques biologiques, a relevé dans les échantillons de nitrate d'ammonium du centre de stockage AZF de Toulouse, la présence d'impuretés de méthylamine en quantité non négligeable

> lire la suite
La connexion ADSL : comment ça marche ?
CC Flickr - Robin Lauren

28-09-2001

La connexion ADSL permet aux opérateurs historiques d'écouter les conversations téléphoniques

France Telecom dispose d'un système facilement généralisable pour espionner les usagers du téléphone. En effet, contrairement à ce qui a toujours été dit aux usagers, le couplage de la transmission de la voix et du réseau numérique laisse la possibilité de lier l'un à l'autre.

> lire la suite
Marchés : la sinistrose
CC Flickr - Office du tourisme Baie de Morlaix

23-09-2001

Fox T.Paddle veut combattre la sinistrose des marchés.

Selon le c√©l√®bre consultant australien, les attentats du 11 septembre marqueraient en fait le d√©but d'un exceptionnel cycle de croissance, tel qu'il n'y en eu jamais dans l'histoire. Son moteur : une nouvelle fa√ßon de communiquer. "Nous entrons dans une nouvelle √®re de la communication √©v√©nementielle" annonce d'embl√©e Fox T.Paddle. "La poussi√®re √©tait √† peine retomb√©e sur les ruines du World Trade Center que Microsoft annon√ßait d√©j√† la disparition des Twins Towers de ses futures √©ditions de Flight Simulator. C'est l'illustration parfaite des capacit√©s de rebond de la nouvelle g√©n√©ration."

> lire la suite
Les ruines du World Trade Center
CC Flickr - Cyril Attias

22-09-2001

Jack Lang : "Mon pari pour New York"

Le plus grand Ministre de la Culture du XXeme si√®cle veut "faire refleurir les forces de la joie" au coeur de la cit√© martyre. Il nous a confi√© en exclusivit√© les grandes lignes de son projet de renouvellement urbain du sud de Manhattan : sur les ruines du World Trade Center, le d√©m√©nagement pierre par pierre de la Tr√®s Grande Biblioth√®que Nationale de France Fran√ßois Mitterrand.

> lire la suite
Enfin espion !
CC Flickr - Mike Licht

20-09-2001

Le walkman serait transformé en engin d'espionnage

L'objet culte des années quatre-vingt, devenu un équipement de consommation courante, pourrait devenir à terme une puissante arme de renseignement, au service des analystes marketing mais aussi des services secrets. Un savant fou de l'Université de Sheffield est à l'origine de cette technologie qui pourrait bouleverser la conception occidentale du respect de la vie privée.

> lire la suite
Mieux vous désinformer...

19-09-2001

L'analyse des r√©sultats de notre enqu√™te annuelle "Mieux vous conna√ģtre pour mieux vous d√©sinformer", avec la collaboration de Fox T.Paddle

Comme c'est désormais la tradition, nous avons interrogé nos lecteurs au cours de l'été sur leurs usages et attitudes face à Désinformations.com. 29 d'entre eux ont répondu, soit deux fois plus que l'an passé, ce qui est un vivant témoignage de la croissance de l'audience de notre site. Comme de coutume, nous avons confié l'analyse des résultats à Fox T.Paddle, le célèbre consultant australien, expert international du marketing one to one

> lire la suite
Le BSA

17-09-2001

Le BSA lance un virus pour lutter contre les copies illicites de fichiers images

Le Business Software Alliance (BSA) a surpris le petit monde de la micro-informatique en annonçant la mise au point d'une solution efficace pour empêcher la diffusion illégale d'images. Le procédé est directement hérité de la technique mise au point par les professionnels de la musique contre le piratage au format MP3.

> lire la suite
11 Septembre
CC Wikimedia

14-09-2001

Graves dissensions au sein de la rédaction de Désinformations.com

L'onde de choc de l'attaque terroriste contre les Etats-Unis a √©t√© ressentie jusqu'√† Issy-les-Moulineaux o√Ļ la supr√©matie du R√©dacteur Supr√™me de D√©sinformations.com a √©t√© remise en cause apr√®s qu'il ait choisi une ligne √©ditoriale marqu√©e par le deuil, souhaitant m√™me "√™tre moins dr√īle". Notre correspondant √† Roubaix s'est imm√©diatement oppos√© √† ce projet : "Les morts occidentaux vaudraient plus que les milliers de morts quotidiens dont tout le monde se fiche chaque jour, dans des guerres oubli√©es ou des escarmouches quotidiennes ? ?", tandis que notre correspondant √† Houston (Texas) s'indigne : "d√®s l'annonce de l'attentat du WTC, une enqu√™te minutieuse m'a permis de r√©unir des preuves irr√©futables de l'implication d'une fili√®re corse mais j'ai √©t√© censur√©".

> lire la suite
New York, avant
CC Flickr - Rafael Amado Deras

12-09-2001

Sale temps pour l'humour

La d√©sinformation satirique n'a plus de raison d'√™tre quand elle se fait d√©passer par la r√©alit√©. Des terroristes d√©tournent les avions de ligne avec des intentions si belliqueuses que m√™me le cerveau de G.W.Bush a compris imm√©diatement qu'il s'agissait d'un acte "mal intentionn√©". Pour quelques jours, le site de r√©f√©rence de l'humour francophone de bon go√Ľt sera moins hilarant que d'habitude. En plus de foutre la trouille aux survivants qui habitent √† proximit√© d'un couloir a√©rien (70% de la population occidentale pro-am√©ricaine ? 80% ?), ces terroristes soul√®vent en effet la question essentielle, mainte fois √©voqu√©e : peut-on rire de tout ? Et ses corollaires : avec tout le monde ? n'importe quand ?

> lire la suite
Une actrice X chante pour Bernard Tapie

10-09-2001

Une célèbre actrice X et Fox T.Paddle rejoignent l'équipe de management de l'Olympique de Marseille

Bernard Tapie vient de rendre public le plan de motivation des joueurs de l'OM dont nous avons r√©v√©l√© l'existence √† nos lecteurs la semaine derni√®re. Les d√©cisions prises sont "essentielles" mais le Pr√©sident de l'OM se d√©fend de vouloir mettre en oeuvre un plan de la derni√®re chance : "avec une √©quipe de consultants comme ces deux noyaux durs, on ne pas perdre".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dťsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŗ propos des cookies | mentions lťgales