@desinfopointcom

Les archives par date

 

L'aide internationale haïtienne arrive à New York
CC Flickr - DVIDSHUB

30-10-2012

Tempête Sandy : l'héroïsme des sauveteurs d'Haïti à New-York

Accablés par les images envoyées en temps réel de la tragédie qui a heurté l'Amérique, des millions d'Haïtiens se sont organisés pour une collecte afin d'aider leurs voisins de la côte Est des USA. Une compagnie de pompiers sauveteurs haïtiens volontaires vient d'être envoyée à New-York.

> lire la suite
L'ouragan Sandy dont sont responsables les 35 heures
CC Flickr - NASA Goddard Photo and Video

30-10-2012

Barack Obama décrète l'état de catastrophe majeure à cause des 35 heures

Nouveau couac du gouvernement ? Nouvelle provocation à l'égard des Etats-Unis ? Le premier ministre irresponsable français a semé un chaos géostratégique sans précédent en indiquant que les 39 heures n'étaient pas tabou. "La IIIème guerre mondiale n'est plus loin", selon Michel Dubonchoix, professeur d'histoire et détenteur de la chaire "Couacs français et tensions mondiales" au Collège de France. Retour sur les faits.

> lire la suite
Manifestation en faveur du tabou des 35 heures
CC Flickr - Presse IndéPicarde

30-10-2012

Retour aux 39 heures : l'opposition dénonce une proposition irresponsable

Pris en flagrant délit de réflexion et de gouvernance par la négociation, le premier ministre irresponsable a déclaré à nos confrères bien informés du Parisien que "le débat sur le retour aux 39 heures n'est pas tabou", s'attirant immédiatement les foudres de l'aile gauche du Parti socialiste ainsi que celles de l'UMP qui voit dans cette "proposition irresponsable la remise en cause de l'acquis social majeur qu'étaient les 35 heures pour les travailleurs". De plus, Jean-François Copé et François Fillon ont fait part à leurs états-majors respectifs de leurs préoccupation pour "trouver des thèmes de campagne crédibles en 2017 si les 35 heures sont abolies".

> lire la suite
Louis Gallois réfléchissant sur les 35 heures
CC Flickr - Pierre Metivier

25-10-2012

Le rapport Gallois propose la suppression des 35 heures au Conseil constitutionnel

Mesure choc du rapport Gallois, de sources bien désinformées, celui-ci propose la suppression pure et simple des 35 heures au Conseil constitutionnel au motif qu'elles sont "la cause de l'annonce anticipée par Jean-Marc Ayrault, de l'annulation de la loi sur le logement et donc du cafouillage du gouvernement irresponsable". La proposition est embarrassante pour le président du redressement normal, François Hollande, en plein lancement de la conférence nationale sur les ronds-points de gauche.

> lire la suite
Ministres irresponsables
CC Flickr - Parti Socialiste irresponsable

24-10-2012

Jean-Marc Ayrault anticipe la décision du Conseil constitutionnel : les 35 heures en cause

L'aveu est tombé : le Premier ministre du gouvernement socialo-irresponsable a reconnu avoir annoncé l'annulation par le Conseil constitutionnel majoritairement UMP de la loi sur le logement avant que les sages n'aient statué. Le député d'opposition FNUMP de souche, Marc Le Fur, qui fait son travail avec professionnalisme, a dénoncé le "couac" de la matinée. Jean-Marc Ayrault lui a rétorqué : "J'ai peut-être anticipé une éventuelle annulation du Conseil constitutionnel, j'ai peut-être trop anticipé", a-t-il déclaré, avant d'ajouter "peut-être que le Conseil constitutionnel par sa décision rendue cet après-midi nous annoncera une bonne nouvelle..." Nouveau tollé de l'opposition dont le QG siège au Conseil constitutionnel : "rien en permet de dire que nous annulerons la loi irresponsable de gauche sur le logement cet après-midi ou plus tard".

> lire la suite
Rond-point
CC Flickr - 2.

24-10-2012

Après l'annulation de la loi sur le logement social, François Hollande lance la conférence nationale des ronds-points

Jean-Marc Ayrault, premier irresponsable du gouvernement, a annoncé l'annulation de la loi sur le logement social par le Conseil constitutionnel, dont la majorité UMP a été sensible au recours des parlementaires UMP sur des questions de procédure introduite par la révision constitutionnelle votée par la majorité UMP de l'époque et Jack Lang. "Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, et j'ai donc décidé de créer une commission de réflexion sur les cafouillages parlementaires", a commenté, sobrement, le locataire de Matignon.

> lire la suite
Des suicidaires tentent de prendre le métro
CC Flickr - dalbera

24-10-2012

François Hollande reconnaît les événements du 22 octobre 2012 dans le RER B

Le devoir de mémoire n'est pas un vain mot pour le président normal qui entend bien marquer sa différence d'avec ses successeurs souvent frileux pour reconnaître les responsabilités de l'appareil d'Etat dans les tragédies qui ont marqué l'Histoire de France. C'est un grand Homme d'Etat qui a pris la mesure de l'actualité dramatique, sans attendre le rapport de la commission Dubonchoix installée dès hier. François Hollande a publié un communiqué court mais intense : "Ce 22 octobre 2012, des Franciliens qui prenaient le RER B ont été bloqués par trois incidents voyageurs. La République reconnaît avec lucidité les faits. Un jour après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes."

> lire la suite
Lire le Parisien Magazine

23-10-2012

Arnaud Montebourg en marinière fait bondir les ventes d'Armor-Lux : la Chine porte plainte à l'OMC

Les ventes de marinières bretonnes connaissent une forte croissance depuis que le ministre du redressement des échanges avec la Chine, Arnaud Montebourg, a posé en maillot à rayures Armor-Lux en couverture du Parisien Magazine. "Plus 65% en une seule journée !", s'extasie Jean-Guy Dubonchoix, directeur général du casting politique de l'entreprise des bords de l'Odet. Après ce premier succès, le gouvernement envisage de poursuivre le redressement de la promotion des produits Made in France.

> lire la suite
Lui, Zlatan

23-10-2012

Zlatan Ibrahimovic : prix Nobel de littérature en Suède pour son oeuvre Moi Zlatan

L'attaquant du PSG défraye à nouveau la chronique en Suède. Son autobiographie, "Moi Zlatan Ibrahimovic" (Jag är Zlatan Ibrahimovic, en version originale) rencontre un succès mondial retentissant et concourt au plus prestigieux prix littéraire de Suède : le prix Nobel de littérature. Il est déjà disponible sur notre site desinformations.com en français (accès réservé à nos 19 millions golden et platinum abonnés pour seulement 2.553 euros la page). Le footballeur sait donc aussi lifter ses phrases, frapper ses mots, marteler ses points virgules.

> lire la suite
Le RER B : mortelle traversée de Paris
CC Flickr -

22-10-2012

RER B : François Hollande demande une commission d'enquête sur les suicides

Lui président, il n'y aurait pas de nouvelle loi à chaque fait divers. C'était aussi ça, la présidence normale promise après 10 années de sarkoïzation des esprits provoquée par l'ex-plus petit flic de France puis ex-présidentissime qui avait l'art d'imaginer un projet de loi après chaque tragédie. Difficile, pourtant, de résister à la pression des médias bien informés qui ne sont pas sevrés du story-telling sarkozeux. Ainsi, le drame quotidien que vivent les usagers du RER B et qui a tourné à la tragédie aujourd'hui ne pouvait laisser indifférent le président normal. Réagissant donc avec la fermeté que le frénétique des projets de lois n'avait pas, François Hollande annonce ce soir la création d'une commission d'enquête sur les suicides du RER B.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales