Désinformations.com

Les archives par date

 

La direction que prend le nouveau monde

31-10-2018
web-journal

Amazon rachète la Poste : la stratégie secrète d'Emmanuel Macron pour les services publics

C'était l'une de ses promesses de campagne : rendre la distribution de courrier «plus efficace et plus positive», avait hurlé le candidat Macron devant un parterre de 500.000 postiers soutenant sa démarche active. Les slogans du nouveau monde, «Marre de faire du vélo» ou «on pédale dans le vide», couvraient les panneaux brandis dans ce meeting mythique, et même Meetic pour certains.

> lire la suite
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Le parlement européen

30-10-2018
web-journal

Ségolène Royal ou Maître Roger : le choix d'Olivier Faure

Le Parti Socialiste (PS) se cherche une tête de liste pour son prochain désastre électoral, en juin prochain, à l'occasion du renouvellement du parlement européen. Qui sera assez fou, et kamikaze, pour accepter de conduire les troupes de l'ex-rue de Solferino à l'abattoir ? Sans même de garantie d'avoir un-e seul-e élu-e ? Ils ne sont plus que deux en lisse et Olivier Faure, le dernier secrétaire du PS, hésite : Ségolène Royal ou Maître Roger ?

> lire la suite
Ils n'avaient pas signé la Constitution pour ça...

29-10-2018
web-journal

Etats-Unis : l'insuffisance du suivi psychologique des fans de Trump

Un abruti "super-fan" de Trump envoyeur présumé de colis piégés à des adversaires du président le plus inculte des Etats-Unis depuis l'invention de la fonction. Un autre abruti, super-armé celui-là, qui se dit "déçu de Trump" et qui assassine des Juifs dans une synagogue de Pittsburg. Dans les deux cas, les spécialistes pointent le même problème américain : l'absence du réseau du suivi psychologique des fans de Donald Trump. Que faire ? C'est la question que nous avons posée à Jack L. Goodchoice, expert de la spécialité.

> lire la suite
Emmanuel Macron lors de son agression

25-10-2018
web-journal

Emmanuel Macron : «on ne doit pas abuser de la liberté de la presse»

C'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas dépasser une certaine dose quotidienne. Le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte se défend après une agression inédite sous la Vème République. La scène est d'une violence jamais vue en France. Une journaliste, sans accent notable, interroge Emmanuel Macron sur un sujet qui n'a "rien à voir" avec l'objet de sa visite au salon Euronaval, et celui-ci lui répond vertement que "ce n'est pas le moment" et qu'il en faut pas venir suivre une visite si ça ne l'intéresse pas. Intrigués par l'altercation, nous avons voulu en savoir plus et c'est le nouveau conseiller sécurité et liberté d'opinion à l'Elysée, Adolphe-Benito Dubonchoix, qui a reçu notre Rédacteur Suprême.

> lire la suite
Le tweet qui a propulsé LREM en finale

23-10-2018
web-journal

Championnats du monde de connerie : un député LREM en finale !

Le député marcheur qui avait proposé la semaine dernière d'interdire les VTT pendant la période d'ouverture de la chasse sera finaliste des championnats du monde de connerie. A la surprise générale, il rejoint en finale Mohammed ben Salmane Al Saoud distingué par le jury pour sa conception de la liberté de la presse. La République en Marche salue "le fantastique parcours personnel d'Alain dans la compétition qui contribue en même temps au rayonnement international de notre mouvement". A l'heure où ses supporters cherchent à définir ce qu'est le macronisme, une réponse claire est trouvée : c'est avant tout la connerie.

> lire la suite
Créteil, terre de contrastes

22-10-2018
web-journal

Vers l'interdiction des élèves au lycée ?

Après la scène désolante et choquante d'une enseignante braquée avec une arme factice par un de ses élèves à Créteil, le gouvernement est prêt à réagir et légiférer. Un brainstorming a été organisé ce week-end à En Marche! et les premières idées qui en sont sorties ne déçoivent pas : Jean-Michel Blanquer recommande ce matin l'interdiction des téléphones portables au lycée. Une mesure qui ne va toutefois pas assez loin pour certains militants marcheurs bien désinformés qui défendent l'interdiction des élèves.

> lire la suite
La place Jean-Luc Mélenchon, à Paris

20-10-2018
web-journal

Les factures de Sophia Chirikou expliquées : elle appliquait les tarifs de nuit

Après la découverte de Sophia Chirikou lors de la perquisition du domicile de Jean-Luc Mélenchon permet de clôturer l'enquête sur les comptes de campagne de celui-ci, au grand dam de la police politique qui cherchait à l'ébranler, et donc à déstabiliser la République. Si la directrice de la communication a demandé à elle-même une facturation jugée inappropriée par la commission inquisitoriale des comptes de campagne anti-républicaine, c'était tout à fait légitime : sa société appliquait les tarifs de nuit.

> lire la suite
Un lycée de banlieue

20-10-2018
web-journal

Banlieue : il braque sa prof pour qu'elle le note «présent» alors qu'il était bien en classe

La scène se passe dans une banale banlieue abandonnée des pouvoirs publics dans la région parisienne. Un lycéen, sans doute angoissé par la perspective de la suppression du Bac et par ParcoursSup, le nouveau système de sélection post-Bac (qui sera amélioré pour mieux supprimer des élèves de l'enseignement supérieur), arrive en classe, sort un revolver Magnum 351 qu'il braque sur sa prof : "tu me notes présent !" lui ordonne-t-il. "Mais vous êtes présent, Kévin", lui aurait répondu un peu maladroitement l'enseignante.

> lire la suite
La scène d'horreur en question

19-10-2018
web-journal

Scène d'horreur au concours Miss Terre 2018 : deux candidates habillées font un selfie

Miss Liban a été disqualifiée du concours Miss Terre 2018 par son propre pays, pour avoir posé sur Twitter, habillée, avec Miss Israël. Depuis Beyrouth, le porte-parole du comité des Miss locales, Amine el-Bonchoix, ne mâche pas ses mots pour dénoncer le "comportement irresponsable de Mademoiselle Salwa Akar" qui, selon lui, "remet en question les fragiles équilibres de toute une région". C'est un geste politique fort de poser habillées, signe d'une connivence et d'un projet de société. "Si elles avaient été nues, bien sûr, ce serait tout différent", explique Amine el-Bonchoix.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales